UN EXEMPLE D’INTÉGRATION

Publié le par Charlem

UN EXEMPLE D’INTÉGRATION

Jeannette Bougrab est l’exemple même d’une intégration réussie.

Née d'un père harki, ouvrier métallurgiste, décoré de la Légion d'Honneur à titre militaire, elle fait des études de Droit à Orléans, obtient un DEA, puis un Doctorat en Droit public à l’Université Panthéon-Sorbonne.

Après avoir assumée la présidence du conseil d'administration de l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (ACSE), elle est nommée par Nicolas Sarkozy Présidente de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE).

Proche de Claude Guéant et de Patrick Buisson, elle entre le 14 novembre 2010, au gouvernement Fillon comme Secrétaire d'État à la Jeunesse et à la Vie associative.

A la suite de l’élection présidentielle de 2012, elle endosse la charge d’avocat puis, le 1er juillet 2014, elle réintègre le Conseil d’État.

Membre de l’UMP, elle partage sa vie avec Charb, lâchement assassiné chez Charlie Hebdo, dont elle aura des difficultés à se remettre.

Elle vient de publier « Maudites » (Albin Michel-18€), réquisitoire contre l’islamisme et hommage aux femmes qui ont su tenir face à leurs persécuteurs.

Protégée 24h/24 par la Police, sa vie devient un enfer en France.

Bien que fidèle à Nicolas Sarkozy, Manuel Valls vient de la nommer attachée à l’Ambassade de Finlande, au poste de chef du service d’action culturelle.

Souhaitons pour la France que cette parenthèse lui donne les forces et le courage afin de nous revenir pour assumer d’autres combats.

(Maudites, de Jeannette Bougrab, Albin Michel, 238 pages, 18€)

monde-Chevalier-etoileb-009.gif CHARLEM

Publié dans CHARLEM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JOD. 03/06/2015 15:52

Bravo Madame.
Merci pour votre courage.
Nous vous aimons.

acid'eure 25/05/2015 11:38

comme j'aime tous ces bobos gauchistes dit d'extrême gauche qui fricottent avec les politiques. Mais du moment que c'est pour l'esprit charly, on peut tout se permettre !!!!