UN PRÉSIDENT EN CAMPAGNE

Publié le par LE HIBOU DE LA VALLÉE

UN PRÉSIDENT EN CAMPAGNE

Bien des « observateurs » et des « acteurs » de la vie politique Française semblent s’offusquer de voir le Président Hollande déjà parti en campagne électorale pour 2017.

Ils ont grand tort de se courroucer ainsi.

A mon modeste avis, le Président Hollande a parfaitement raison.

Observons les choses d’un peu plus près : Depuis qu’il est au pouvoir, le Président Hollande a montré son incapacité totale à gouverner un pays, il n’a pratiquement rien pu faire de sérieux, le chômage atteint des records inégalés, la société est cassée, son impopularité est sans limite.

Comme le Président Hollande n’est pas un imbécile, il s’en est vite rendu compte et il laisse le soin au « petit taureau Catalan excité » de s’occuper de la France tant bien que mal.

Le Président Hollande en a d’abord profité pour faire du tourisme : Visiter des lieux et rencontrer des personnes que seul son statut de la République Française lui permet de faire.

La photographie du bon François en compagnie du vieux dictateur Cubain en survêtement a été l’apothéose de ces tournées touristiques.

Dans les « milieux autorisés », il se murmure qu’il aurait demandé à rencontrer le dictateur de Corée du Nord en visite officielle, mais on lui a déconseillé de rendre visite à un chef d’état qui prend le mot « canoniser » au sens propre du terme.

Qu’à cela ne tienne !

Plus ragaillardi qu’un Briviste (!!!), il a décidé de repartir en campagne électorale pour 2017.

Ca, François, il sait faire, c’est son domaine d’excellence l’oral.

A côté de lui, Chirac le Corrézien, est un amateur !

Regardez son tour de force de 2012, parti de zéro, il a réussi un entubage sans précédent au point de se faire élire dans un fauteuil..

Bon après, on a déchanté un peu, beaucoup…..

Mais l’occasion actuelle est unique : les baisses des cours du pétrole et de l’euro ont donné un « coup de fouet » inespéré à la croissance, alors il nous déclare que « le temps de la redistribution est venu » et le voilà qui donne des primes aux jeunes et aux vieux chômeurs….

Tout cela est naturellement du pipeau, mais ça regonfle sérieusement le Président et il a l’air d’avoir retrouvé le moral !

Tant mieux pour lui et tant mieux pour la France !

Quant aux Français, c’est une autre histoire.

UN PRÉSIDENT EN CAMPAGNE

Le Hibou de la Vallée

Publié dans LE HIBOU DE LA VALLÉE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article