LA LEÇON GRECQUE

Publié le par Patrick ROBERT

LA LEÇON GRECQUE

Les foudres de Zeus se sont abattues sur ce champ de ruines politiques qu’est l’Europe : La Grèce ne payera pas !

Je me suis déjà longuement exprimé sur ce que je pensais de la gestion « à la Grecque » et tel n’est donc pas mon propos aujourd’hui.

Aujourd’hui, c’est de l’Europe qu’il s’agit.

On peut se prendre à rêver….

Quand, dans une famille, un enfant a fait une « grosse bêtise », il est normal qu’il soit puni et que l’on fasse en sorte qu’il ne recommence pas, mais « on lave son linge sale en famille ».

Le simple fait que l’Europe soit allé chercher le FMI pour régler la question Grecque prouve à l’évidence et si besoin en était que l’Europe, c’est du pipeau.

C’est une zone de libre-échange au service d’un pays dominant, mais au déclin proche : l’Allemagne.

C’est une espèce de « machin », pour pasticher le général, qui n’a et ne veut avoir aucun rôle politique.

Madame Lagarde est « dans son rôle », elle « fait le boulot » avec professionnalisme et compétence, tout comme ce rusé ministre des finances Grec qui donne vraiment l’impression d’être le leader effectif du pays.

Et hormis s’agiter au cours de « marathons » opaques et stériles que font les responsables politiques Européens ? Rien.

J’ai bien peur que cette « crise Grecque » ne sonne définitivement le glas de cette Europe moribonde, mais faut-il s’en étonner quand on observe que les élus Européens, et notamment les Français, sont trop souvent des « recasés » ?

Songer que Le Pen ou JM Cavada ou José Bové ou Jean Arthuis ou Bruno Gollnisch ou Eva Joly ou Nadine Morano sont des députés Européens….

Que du premier choix, du super motivé !!!!

Quant à la Grèce, il paraît évident que la seule solution réaliste, c’est l’annulation pure et simple de sa dette, comme cela a déjà été fait maintes et maintes fois pour certains pays d’Afrique.

Et puis, à l’aulne des flux de capitaux qui circulent chaque nanoseconde sur le marché monétaire, la dette Grecque, c’est une goutte d’eau dans la mer.

Tiens, à propos de mer et de goutte, il faudrait quand même que le clergé et les armateurs fassent un petit effort !

LA LEÇON GRECQUE

MR PATRICK Patrick ROBERT

Publié dans PATRICK ROBERT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Vildenay 29/06/2015 10:23

Et si la Grèce nous montrait le chemin en quittant cette €urope de la finance bousicotière socialo-centriste et en se rapprochant de la Russie. l'Europe des Nations, de l'Atlantique à l'Oural.

Pierre Robès 29/06/2015 17:20

Pendant que les USA célèbrent en grande pompe le mariage gay et que les extrémistes islamistes mettent le monde occidental à feu et à sang, Poutine tisse tranquillement sa toile et la Russie vient de passer un important accord gazier avec la Grèce.
La calamiteuse politique étrangère d'Obama remet les Russes au premier plan, Poutine aurait tort de s'en priver !