LE BLOG-NOTES DE VILDENAY

Publié le par VILDENAY

LE BLOG-NOTES DE VILDENAY

CONGRÉS FONDATEUR DES RÉPUBLICAINS

12.000 à 17.000 adhérents étaient réunis pour l’acte fondateur du parti des « Républicains ». Les adhérents ont plébiscité les nouveaux statuts à 96%, la composition du bureau politique à 94% et le changement de nom à 83%.

Retenons le parcours sans faute de Bruno Le Maire fort applaudi et regrettons la persistance de Juppé-Fillon dans leurs positions centro-socialo. Comme dirait Martine Aubry : « Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup ! »

LE BLOG-NOTES DE VILDENAY

NOUVEAU RECUL DE LA FRANCE

LIMD (Institute for Management Development) École suisse de commerce international vient de publier son classement pour l’année 2015.

Se retrouvant au 32ème rang, la France perd cinq places dans le classement des pays les plus compétitifs au monde.

Sur une échelle de 0 à 10 (0 : le pays n’encourage pas le développement des affaires et 10 qu’il l’encourage beaucoup), la France est péniblement notée 4,13 par les dirigeants d’entreprise consultés se situant 50ème sur 60.

LE BLOG-NOTES DE VILDENAY

BHL & BLR PERSONA NON GRATA

L’Union €uropéenne, à la remorque des États-Unis d’Amérique, complice de la désindustrialisation de l’Europe, supporter de la mondialisation, initiatrice de l’appauvrissement des peuples et désunie dans la lutte contre la barbarie Daech, avait pris 2 décisions capitales : légiférée sur la fessée et interdire à des ressortissants russes l’entrée sur son territoire.

Aujourd’hui, la Russie renvoie la balle en publiant une liste de 89 « persona non grata » sur laquelle figurent 4 français dont deux ‘‘éminentes personnalités’’ du show-biz socialo-bobos : le faiseur de guerres Bernard-Henri Lévy et l’illustrissime patron des députés PS, Bruno Le Roux.

C’est bien dommage pour les français qui vont être obligés de supporter encore ces porte-parole de la pensée unique.

employe-bureau-etoileb-032     Vildenay

Publié dans VILDENAY

Commenter cet article

PAULE 02/06/2015 16:14

Je ne savais pas que le FIGARO était tombé dans l'escarcelle de la GAUCHE et que les articles qu'il publie étaient tendancieux . Quant à votre "les socialistes arrivés au pouvoir grâce à BAYROU " cela commence à être lassant.
Croyez vous que la DROITE ,comme vous dites ,aurait raflé la majorité des Municipales et des Départementales si N.SARKOZY avait été réélu ? Les Régionales ne sont pas gagnées .....et je n'en parle pas !

la-petite-souris-normande.com 02/06/2015 16:33

Vous ne parliez pas du "Figaro", mais de France2...
Oui, c'est lassant et désespérant de se souvenir du méfait de Bayrou !
En effet, les Régionales ne seront pas gagnées dans la division... Le tout sera de savoir qui divisera !
Vildenay

PAULE 02/06/2015 09:39

Complément d'information : 46% des militants ont voté .Donc lorsqu'on dit que le changement de nom a été voté par 83% des militants ,c'est en fait 83% des 46% soient 38,18% des militants de l'ex UMP ..La Vérité est que N.SARKOZY ne rassemble pas au sein de son propre parti . Je ne sais pas s'il y avait 12 000 participants ,ce que FR2 a montré hier ce sont de nombreuses chaises et tentes vides . Pourquoi mentir un peu plus aux français ? l'affaire "des sifflets " c'est l'arbre qui cache la forêt .Ce congrès est un fiasco ....

la-petite-souris-normande.com 02/06/2015 12:09

Chère Paule, vous avez (encore) le droit de contester la vérité ! Bien qu’avec les socialistes (arrivés au pouvoir grâce à Bayrou et au Modem) la liberté d’expression est chaque jour bâillonnée. Si vous vous fiez aux reportages des médias à la botte du pouvoir, c’est aussi votre droit ! Mais vos propos ne contribueront pas à l'Union indispensable pour gagner.
Je peux vous affirmer qu’il y avait beaucoup, beaucoup de monde, comme le Modem ne réunirait jamais aujourd’hui. Bruno Le Maire a été chaleureusement applaudi, ainsi que Brice Hortefeux, sans parler de Nicolas Sarkozy. L’ambiance « Gaulliste) était au rendez-vous. Quant à Juppé, il s’est trompé de parti. Sa place est au Modem ! Rassurez-vous : la « primaire » a du plomb dans l’aile. Normal : elle est contraire à l’esprit de la Constitution de la V° République. Quant aux participants, nombreux souhaitent de nouvelles têtes et Bruno Le Maire a le vent en poupe !
Vildenay