LE PRIX ÉNERGIES CITOYENNES

Publié le par DIR

LE PRIX ÉNERGIES CITOYENNES

Le Comité D.I.R. (Défense de Intérêts Rolivalois) rend compte du Conseil municipal du 3 juin 2015.

LE PRIX ÉNERGIES CITOYENNES

Au cours du Conseil municipal de Val-De-Reuil du 3 juin, Grâce Loubassou, Conseillère déléguée en charge de l’environnement, de la transition énergétique et du développement durable a rendu compte des actions menées par la ville en matière d’environnement et de développement durable.

Avec sa gentillesse naturelle, elle était heureuse d’informer ses collègues que « Val-De-Reuil remporte le prix d’Énergie citoyenne, qui est un prix national organisé par le Conseil économique, social et environnemental qui récompense les collectivités territoriales qui œuvrent contre la précarité énergétique. Le jury ayant été particulièrement sensible à l’installation sur la Ville des lampadaires télé-réglables, au projet d’éco-quartier, aux logements rénovés HQE, (Haute Qualité Environnementale, à la Fête de la propreté et aux trois fleurs ‘‘ville fleurie’’ »

Rappelons que le jury est composé notamment de Jean-Paul Delevoye, Président du Conseil Économique Social et Environnemental et de Jean-Louis Borloo ancien ministre d'État, chargé de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement et de l'Aménagement durables.

RENDONS A CÉSAR ET A BERNARD CANCALON…

LE PRIX ÉNERGIES CITOYENNES

Lors d’un dernier Conseil municipal, suite à un billet de notre blog, Marc-Antoine Jamet a tenu à rappeler l’implication de Bernard Cancalon dans la vie de la Cité, notamment en relevant son action auprès de l’Immobilière Basse Seine, précisant qu’en 2001 cet organisme avait 400 logements vacants. 2005 : 300, 2007 : 207, 2011 : 112, 2012 : 109, 2013 : 112, 2014 : 94, 2015 : 70.

Nous voulons bien reconnaître le dévouement du Conseiller municipal en charge du logement, de la vie des quartiers et de la démocratie de proximité. Que cette mise au point lui aille droit au cœur !

(Suite mardi 30 juin)

cdir 

Publié dans DIR

Commenter cet article