L’HOMME QUI AIMAIT LA FRANCE

Publié le par la-petite-souris-normande.com

L’HOMME QUI AIMAIT LA FRANCE

Charles Pasqua est décédé ce lundi 29 juin, à l'âge de 87 ans, des suites d'un accident cardiaque. La famille de l'ancien ministre de l'Intérieur communique :

« Il s’est éteint à l’hôpital Foch de Suresnes dans les Hauts-de-Seine, où il résidait, dans ce département qu’il avait façonné par sa ferme volonté d’inscrire l’action politique en réalisations concrètes et ambitieuses. Il est toujours resté fidèle à son engagement gaulliste dans la Résistance contre l’occupant nazi.

Pour lui, la politique était un combat au service de la France, dans la fidélité à ses compagnons, dans le respect de ses adversaires dès lors qu’ils étaient animés, comme lui, par la conviction et le courage. Nous avons eu le privilège de connaître l’homme privé si attentif aux autres et si extraordinaire professeur d’optimisme. Tous ceux qui l’ont approché savent combien Charles Pasqua pouvait rendre les âmes fortes et savait consoler les malheurs par sa joie de vivre.

Seules les offenses faites à la France et à l’honneur ternissaient son regard bienveillant face à toutes les épreuves.

Il aurait souhaité en ce jour si douloureux pour nous que ses amis ne cèdent pas au chagrin mais gardent de lui une image fidèle et que, pour lui, ils perpétuent son dévouement à une certaine idée de la France. »

Publié dans COMMUNIQUÉS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le bulot mayonnaise 02/07/2015 14:18

L'attitude de quelques socialistes a été honteuse à l'Assemblée Nationale, de même que les commentaires de l'hallucinant JC Houel, alias Pierre-Edmond Léhou, sur son "monoblog".
C'est vrai qu'il y a des gens que l'on n'aurait pas aimé avoir comme voisins sous l'occupation !
Des gens qui doivent continuer à boire de l'eau de Vichy, comme le faisait Mitt'rand !

Charles Pasqua était un grand Monsieur et un visionnaire qui n'a pas été dupe des effrayantes lacunes de Chirac, l'homme d'inaction qui a fait le lit pour François Hollande avec les résultats que l'on voit !