LES TRIBULATIONS VERBALES DE MAJ

Publié le par LA BARONNE DE LA CASE

LES TRIBULATIONS VERBALES DE MAJ

Mon cher neveu,

Pendant que Patrick se prélasse dans les fjords écossais et que Vildenay se repose un peu avant de surmonter de nouveaux obstacles de santé, il m’a été demandé de prendre (un peu et modestement) la relève…

Aussi est-ce, comme à mon habitude, que sans vergogne, il m’est envie de titiller notre bourgmestre chéri de la Cité contemporaine…

Marc-Antoine est à la fois docteur Jekyll et mister Hyde et cela est un vrai mystère pour tous ceux qui, comme moi, ont la comprenette difficile !

En effet, le "docteur Jekyll" qui rayonne sur Val-De-Reuil peut être prévenant à l’égard de ses concitoyens pour ne pas dire soucieux de leur bien-être. Et ce n’est pas votre oncle Vildenay ni votre cousine Éliane qui me contrediront.

Alors pourquoi se transforme-t-il en mister Hyde dès qu’il revêt son costume de politicien ?

Déjà à la veille des élections départementales, il avait préjugé des électeurs en vilipendant les maires de Vernon, Louviers, les Andelys, Evreux, Gisors… et les électeurs l’avaient taclé en élisant brillamment tous les candidats présentés par les dits maires

Tout dernièrement, au cours des festivités du 14 juillet, il n’a pas cessé de vilipender son Opposition municipale, qui de plus, tout comme Phoebus, brillait par son absence, et de s’en prendre à tout ce qui n’était pas « rose ».

Durant la crise Grecque, mal lui en a pris de tweeter que « lentement, mais sûrement, Louviers endettée devient la Grèce de Seine-Eure. » et de se poser la question sur un éventuel Louvierexit…

Il est notoire dans le landerneau Casien que Louviers hérite d’une situation économique périlleuse, mais de là à le reprocher à son collègue de Louviers nouvellement élu, c’est un peu fort de café turc ! Ou alors peut-être jouit-il intérieurement de confondre l’ancien Calife et le nouveau prévôt, compte tenu des anicroches qu’il a été obligé de supporter de « l’ami » Francky au cours des années passées…

Récemment, lors d’un Conseil municipal, évoquant l’élection de Bernard Leroy à la tête du syndicat mixte de la base de plein air et de loisirs des 3 lacs, MAJ parle d’un « tour de passe-passe » et s’étonne que « derrière son côté affable, Bernard Leroy fait de la politique »…

Mon cher neveu, estimez-vous que ces deux termes « affable et politique » sont à ce point antinomiques qu’il faille être magicien ou clown pour les associer ?

Ces propos du 1er secrétaire Eurois du parti de La Rose sont on ne peut plus cocasses quand on relève ses déclarations à l’emporte-pièce qui, à juste titre, ne se gène pas à « faire de la politique » politicienne en amont de la campagne des Régionales.

Ah ! mon cher neveu, il serait bien dommage qu’un jour un concurrent vienne à rappeler à notre bourgmestre chéri les paroles de Ferrante à savoir : Je vous reproche de ne pas respirer à la hauteur où je respire !

 

PS : n’oubliez pas d’embrasser pour moi vos sœurettes !

LFLF---.JPG  Votre Isa de Malhortie, Baronne de la Case

Publié dans LA BARONNE DE LA CASE

Commenter cet article

JAMET 25/07/2015 11:21

Baronne,

J'ai trouvé cet article frais et charmant. Non sans une certaine naïveté, certes, mais n'était pas cela qui fait votre charme suranné. Merci de vos compliments et, même, de vos critiques. Vous voyez clair dans l'obligation qui m'est parfois faite de procéder à quelques assassinats de tribune. Là est le rôle d'un militant qui restera discipliné. Par ailleurs songeons ensemble au drame de l'incompétence qui porterait Hervé Morin à la Présidence de la région. Unissons nous contre la bêtise... Pour en revenir à ce site, ce blog, que sais-je et je m'y perds, il recèle parfois plus de violence et je le regrette, mais moins de rouerie et j'en suis heureux, que certains titres de la presse "officielle" de notre territoire. Bravo à ceux qui le font vivre pour peu que la République continue de les éclairer.

Amitiés rolivaloises et bonnes vacances à ceux qui peuvent en prendre.

Mister Hyde pcc Marc-Antoine JAMET