UN TRAIN DE VIE PEUT EN CACHER UN AUTRE

Publié le par CHARLEM

UN TRAIN DE VIE PEUT EN CACHER UN AUTRE

En Normandie, les usagers de la ligne SNCF le Havre-Rouen-Paris, n’ont plus en mémoire l’époque où les trains étaient ponctuels. Mais ça, c’était avant !

Alors, pour palier ces désagréments, qui pour nombre de salariés, les pénalisent, à défaut d’être mis fin à leur contrat par leur employeur pour retards intempestifs, l’oligarchie socialiste décide de nommer un Zorro au poste de directeur général Régions et Intercités à la SNCF.

C’est ainsi, qu’après avoir laissé sa place de Président du Conseil Régional de Haute-Normandie à Nicolas Mayer-Rossignol, un brillant jeune homme de 37 ans, agrégé de sciences de la vie et de la Terre, ingénieur du corps des mines, puis membre du cabinet de Laurent Fabius, Alain Le Vern est nommé en 2013 Big chief à la SNCF… On allait voir ce qu’on allait voir !!!

Pour la "petite histoire", la famille Le Vern monopolise plusieurs places électorales. En effet, Sandrine Hurel (l’épouse d’Alain Le Vern) est députée PS de Seine-Maritime et a pour suppléante Marie Le Vern, la fille de…

Hollande dit « Le président, moi je irréprochable… » à l’approche de la Bérézina socialiste recase à tours de bras les copains et les copines. C’est ainsi qu’il vient récemment de confirmer Sandrine Hurel dans sa mission sur « la politique vaccinale »… Ce qui fait que fifille Le Vern devient députée…

Çà, c’est maintenant !

Mais voilà que notre Zorro des chemins de fer vient de démissionner cet été 2015…

Abandonnant les cheminots, leurs locomotives et les usagers à leur triste sort, il déclare : « Je quitte la SNCF à regret… estimant avoir accompli ma mission ». Des propos dignes d’un ministre socialiste qui voit son bateau percé de toutes parts, mais continue d’affirmer « que tout va bien ».

Sauf, que Zorro Le Vern quitte la SNCF en la laissant plus mal en point qu’avant sa prise de fonction.

Sur la ligne Le Havre-Rouen-Paris, les retards sont de plus en plus fréquents en raison du matériel vieillissant et faute de maintenance pérenne.

Depuis plusieurs années, l’association "Vernon Train de Vie" mène une campagne d’information auprès des usagers et engage plusieurs actions pour sensibiliser les voyageurs et la SNCF sur la vétusté de cette ligne.

Elle est maintenant rejointe par un collectif Rouennais "Usagers SNCF Le Havre-Rouen-Paris" dont la première opération médiatique consiste à une grève de présentation des titres de transports.

Sachant qu’ils sont à jour de leurs abonnements, les usagers présentent aux contrôleurs un « billet de contestation » pour « de meilleures conditions de transports ». Ce document peut être téléchargé sur leur page Facebook en cliquant sur le lien : USAGERS-SNCF-LE HAVRE-ROUEN-PARIS

Zorro Le Vern est tombé du train à l’arrêt et les voyageurs pourront lui clamer : « Rien ne sert de courir (aux postes), il faut agir à point !

monde-Chevalier-etoileb-009.gif CHARLEM

Publié dans CHARLEM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

acid'eure 15/09/2015 08:02

Vous êtes dur avec "fifille", hier, France3 haute Normandie a passé un reportage sur elle, à 12h. Et bien, "fifille", si j'ai bien compris, c'est grâce à son travail, qu'elle est là ou elle est !!!! (mdr), et elle fait même la bise à Leroux !!! Très touchant !!!