LE TEXTILE ALSACIEN ET VOSGIEN FÊTE SON LABEL

Publié le par la-petite-souris-normande.com

LE TEXTILE ALSACIEN ET VOSGIEN FÊTE SON LABEL

Ce samedi 3 octobre, les salariés du textile alsacien et vosgien ont fêté leur label.

Au Col de la Schlucht, plus de 800 salariés d’entreprises textiles d’Alsace et des Vosges agréées terre textile ont passé une journée au sommet des crêtes, pour témoigner de la vitalité du textile de l’Est. Un événement pour démontrer leur engagement pour une filière d’avenir.

LE TEXTILE ALSACIEN ET VOSGIEN FÊTE SON LABEL

A cette occasion, les salariés et chefs d’entreprises portaient un gilet aux couleurs de Terre Textile, de fabrication 100% Massif des Vosges (Maille Verte à Saint­Nabord pour la maille, Berjac à Dogneville pour la confection).

En Alsace et dans les Vosges, plus de 12.000 salariés œuvrent dans la filière textile, dans plus de 300 entreprises.

Le Textile de l’Est prouve son dynamisme, en fédérant autour du label « Terre Textile » les Vosges et l’Alsace sous un même étendard.

Plus de 8 millions de produits sont fabriqués dans les Vosges, pour un chiffre d'affaires de plus de 700 millions d'euros, en 2014. Côté alsacien, ce sont 8 700 salariés à l'œuvre au sein d'une centaine d'entreprises.

Un label unique " terre textile " fédère désormais l'ensemble des productions vosgiennes et alsaciennes. Une façon de démontrer la vitalité des entreprises régionales.

 

https://fr-fr.facebook.com/VosgesTerreTextile

 

Publié dans A SAVOIR...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article