VAL-DE-REUIL CONSEIL MUNICIPAL DU 30/09/2015-1

Publié le par D.I.R.

VAL-DE-REUIL CONSEIL MUNICIPAL DU 30/09/2015-1

RETRAITE PROFESSIONNELLE DE PATRICK HUON

Pour fêter le départ à la retraite de Patrick Huon, l’ensemble du Conseil municipal, avec à sa tête Marc-Antoine Jamet, avait revêtu des postiches de barbes et moustaches. Un moment ludique fort apprécié par les participants et les observateurs.

Avec son humour habituel, le Maire de Val-De-Reuil a accueilli Patrick Huon en lui précisant que ce jour était le 1er du reste de sa vie…

Les membres du Comité DIR souhaitent une bonne retraite à Patrick Huon.

D’OU VENAIENT LA FLEUR ET LE LAPIN ?

Remarqués lors de la Fête de Val-De-Reuil, plusieurs personnes se demandaient à quoi correspondaient « la fleur et le lapin », une œuvre de l’artiste Coréen Choi Jeong Hwa.

Le Maire précisa que la fleur (un lotus) et le lapin sont des symboles Bouddhistes. Le lotus, c’est la sagesse et le lapin la réincarnation de Bouddha.

ACCUEIL DE MIGRANTS

Marc-Antoine Jamet précise que la ville est prête à accueillir 15 familles venant des camps du Liban, de Turquie et de Jordanie, sélectionnées par trois filtres : ceux du Haut Commissariat aux réfugiés, de l’OFPRA et de la DGSE

Il y a 500 logements en construction à Val-De-Reuil en ce moment, précisant que 15 familles, c’est 15 logements. 2 travailleurs sociaux sont engagés, avec l’aide de la préfecture, pour suivre ces familles en permanence qui ont d’office une carte de séjour de 10 ans et un permis de travail. La ville donnera 1.000€ à chaque famille…

(A SUIVRE...)

VAL-DE-REUIL CONSEIL MUNICIPAL DU 30/09/2015-1

Publié dans DIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article