HAUTE NORMANDIE : 20/20

Publié le par Contribuables Associés

HAUTE NORMANDIE : 20/20

L’association Contribuables Associés a noté l’ensemble des régions françaises selon leurs niveaux de dépenses publiques pour l’année 2014. La palme revient aux régions Poitou-Charentes et Haute-Normandie, tandis que les plus mauvais élèves du classement sont l’Aquitaine et la Corse.

Avec cet outil d’information gratuit et pédagogique, nous voulons mettre au cœur du débat électoral la question de la réduction des dépenses publiques.

En effet, selon un sondage réalisé par l’IFOP en octobre pour Contribuables Associés, 62% des Français pensent qu’il est impossible de baisser durablement les impôts sans baisser les dépenses publiques.

Chaque citoyen doit avoir une vue précise du niveau de dépenses de sa région avant d’aller voter : L’argent public, c’est notre argent !

Etudiant l’évolution des finances des régions depuis 2009, à partir des données officielles du ministère de l’Economie et des Finances, l’Argus des régions compile les informations budgétaires de la totalité des régions de France.

Cet outil, simple et efficace, permet aux citoyens d’un simple coup d’œil d’avoir une idée précise de la santé financière de leur région.

L’Argus des régions propose une notation sur 20 pour chaque région élaborée sur la base du critère de la dépense publique par habitant en comparaison des autres régions. Est aussi proposé un examen à la loupe de certaines dépenses régionales : subventions, transports, lycées, aménagement du territoire…

L’Argus des régions est accessible sur :

www.contribuables.org/argus-des-regions

HAUTE NORMANDIE : 20/20
HAUTE NORMANDIE : 20/20
HAUTE NORMANDIE : 20/20
HAUTE NORMANDIE : 20/20
HAUTE NORMANDIE : 20/20

Publié dans COMMUNIQUÉS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article