PARITÉ HOMMES/FEMMES, C’EST FAIT !

Publié le par LE SCARABÉE NOIR

PARITÉ HOMMES/FEMMES, C’EST FAIT !

« L’égalité hommes/femmes sera définitivement acquise le jour où un poste clé sera confié à une femme incompétente ! »

C’est la pétillante Françoise Giroud qui déclarait à peu près cela en …1983.

Déjà sous le précédent quinquennat, on avait presqu’atteint l’objectif avec Fadela Amara, Rama Yade et Rachida Dati..

Rachida Dati Garde des Sceaux, cela faisait rigoler tout le monde, elle était plutôt Garde des Seaux ou Garde des Sots, voire Garde des Sauts…

Rama Yade mérite une certaine indulgence : Quand elle était Ministre des Sports, elle avait au moins fait l’effort d’apprendre par cœur le nombre de licenciés des principaux sports et elle nous avait débité tout cela lors d’un mémorable Stade 2 sous l’œil rigolard des journalistes sportifs.

Mais cette fois-ci, le pompon a été décroché par les deux fleurons de l’incompétence la plus totale que sont Fleur Pèlerin et  Myriam El Khomi.

On se demande même comment de telles nullités dont Carrefour ne voudrait même pas comme caissières intérimaires ont pu avoir des responsabilités  et ce qui peut bien se passer dans la tête d’un chef de l’Etat et d’un chef de Gouvernement pour nommer de « telles personnes »…..

Ce serait comique s’il ne s’agissait pas d’un poste aussi important que le Ministère du Travail à l’heure où la France bat des records de chômage et où, au rythme où vont les choses, il faudra attendre 2050 pour retrouver le niveau de chômage de 2012…

Une Ministre de la Culture qui n’a jamais entendu parler des œuvres de l’écrivain Français qui obtient le Prix Nobel de littérature et une Ministre du Travail qui ignore comment fonctionne un CDD alors qu’elle prétend réformer le Code du Travail, cela fait très, très peur !!!

Mais, une fois encore, ne nous trompons pas de cible, les vrais responsables sont ceux qui nomment à ces postes…

Incompétence totale, cynisme absolu, désir de récompenser de bonnes et fidèles « équipières socialistes » avant le naufrage annoncé ?

Il y a probablement un peu de tout cela.

En attendant, qu’est-ce qu’on déguste !!

Ecoutez bien sa « mise au point » et l’attaque Chiites/Sunnites contre Sarkozy…., pitoyable.

http://www.bfmtv.com/politique/el-khomri-revient-sur-ses-hesitations-a-propos-des-cdd-c-est-le-buzz-je-suis-sereine-927867.html

  Le Scarabée Noir.

Publié dans LE SCARABÉE NOIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article