LE GRAND CIRQUE ENVIRONNEMENTIEL

Publié le par GILDEVER

LE GRAND CIRQUE ENVIRONNEMENTIEL

Nicolas Hulot était plus à sa place quand il nous enchantait avec ses émissions sur la planète. Ses cirages de pompes à Hollande et sa lucidité en refusant le poste éphémère de ministre à la veille du changement de majorité confirme aussi son opportunisme.

Grand manitou de la ‘‘Cop21’’, il ne s’est même pas rendu compte qu’en matière de protection de notre planète, celle-ci était à même de nous rappeler à son bon souvenir ! Souvenons-nous de l’éradication soudaine des dinosaures qui auraient détruits notre planète ou de la fonte des glaces sur le continent européen.

En France, quid de la pollution des cours d’eau et des rivages comme les boues qui se déversent dans la Méditerranée ou la pollution des plages Bretonnes par des algues nauséabondes ?

Quid du bétonnage des espaces naturels, de l’empoisonnement des abeilles, de la suppression des forêts pour des ‘‘cultures’’ industrielles, de l’élevage intensif de vaches parquées sans jamais voir le jour et goûter l’herbe de nos campagnes ?

Ce grand cirque environnementiel aura contribué à creuser le déficit de la France et à augmenter la pollution provoquée par le transport aérien de toutes les ‘‘huiles’’ de la planète. Il aura eu un évènement dont personne n’a parlé : la disparition des ayatollahs d’Europe-Ecologie.

Saisons.gif  GILDEVER

Publié dans GILDEVER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article