19 mars : signez la pétition contre les commémorations de la honte et du déshonneur !

Publié le par Valeurs Actuelles

19 mars : signez la pétition contre les commémorations de la honte et du déshonneur !

Pour la première fois depuis la fin de la guerre d'Algérie, un Président de la République, François Hollande, a décidé d'assister aux commémorations du 19 mars, alors même que tous ses prédécesseurs, à commencer par François Mitterrand, s'étaient toujours refusés, dans un esprit de concorde, à reconnaître par leur présence, cette date des plus contestables.

Il y a 54 ans, un million de Français d'Algérie subissait en effet un exode dramatique,  et plus de 100 000 Harkis et Pieds-Noirs étaient assassinés par le FLN dans l'indifférence générale, pour la plupart après ce « cessez-le-feu » du 19 mars 1962.

En commémorant le 19 mars 1962, François Hollande en plus de jeter le voile noir de l'oubli sur les souffrances d'une partie de ses compatriotes, poursuit sa démarche de repentance vis-à-vis de  l'Algérie, qui célèbre le 19 mars comme une victoire, et exige que ne soit reconnue qu'une seule catégorie de victimes.

(…)

C'est la raison pour laquelle, nous invitons le Président de la République, à prendre toute la mesure du trouble et de la colère que la célébration d'une date aussi inique pour la mémoire nationale, et insultante pour celle de milliers de victimes, provoque, et lui demandons solennellement, de prendre les initiatives nécessaires pour revenir sur l'officialisation de la date du 19 mars 1962.

De la même manière, nous invitons tous les maires, élus, conseillers municipaux, à décider ou à demander que soient débaptisées toutes les rues ou places du 19 mars qui constituent des tâches indélébiles dans nos villes et villages et insultent les consciences et la mémoire françaises.

Il y va de l'unité de la nation, et de l'équité des mémoires.

Pour signer la pétition, cliquez sur ce lien

Publié dans COMMUNIQUÉS

Commenter cet article

Simone 20/03/2016 16:12

Bonjour, je vois que votre humeur est égale à la mienne. Ce type nous fera honte jusqu'au bout, Sait-il ce que veut dire le mot "honneur", et encore à condition qu' il sache qu' il existe. J' ai évidemment signé la pétition il y a un jour ou deux, et je me défoule sur mon blog à défaut d' aller lui filer une paire de claque.