Le nouveau gadget : La MACRONBIOTIQUE !

Publié le par LE SCARABÉE NOIR

Le nouveau gadget : La MACRONBIOTIQUE !

Qui ne connaît pas le professeur Georges Ohsawa, l’inventeur de la macrobiotique ?

La macrobiotique est une théorie philosophique selon laquelle l’univers est UN.

Mais ce UN est, en fait, le résultat de DEUX, deux éléments opposés qui s’attirent et se repoussent sans cesse, ce que les Chinois appellent le Yin et le Yang.

Le yin, c’est la force centrifuge, celle qui dilate, écarte, nous attire vers l’extérieur, c’est le symbole des formes élancées….

Le yang, à l’inverse, c’est la force centripète, celle qui comprime, attire vers le centre, c’est le symbole des formes trapues, concentrées.

Mais comme « Tout est un », il ne peut y avoir de yin sans yang, et réciproquement, ni de yang sans yin et vice-versa.

A moins que ce ne soit l’inverse…

Cette brillante théorie de Georges Ohsawa, c’est exactement ce que nous explique le fumeux Emmanuel Macron quand il parle de son « mouvement en marche » !

Il est de gauche tout en reconnaissant l’importance de la droite, il est libéral tout en admettant l’importance de l’état, il est totalement loyal à Hollande, tout en faisant exactement le contraire de sa politique, il se dit ministre actif et convaincu, tout en ne faisant strictement rien de concret, il se veut parfaitement clair et il est totalement incompréhensible, il se déclare pleinement libre et indépendant tout en étant le représentant quasi caricatural de « ces gens qui nous gouvernent ».

La macrobiotique, en ce qu’elle prône l’harmonie par les contraires, a une influence certaine dans la cuisine et les régimes alimentaires.

Et la macronbiotique veut en avoir aussi, mais là il s’agit de cuisine…..électorale !

  Le Scarabée Noir.

Publié dans LE SCARABÉE NOIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article