SI L’ÉLECTION AVAIT LIEU AUJOURD’HUI, LE PRESIDENT SERAIT…

Publié le par Jean-Patrick Grumberg

SI L’ÉLECTION AVAIT LIEU AUJOURD’HUI, LE PRESIDENT SERAIT…

Dans son dernier sondage, NBC prévoit le résultat suivant, si l’élection avait lieu aujourd’hui :

– Donald Trump 39% (+3)

– Hillary Clinton 36%

Les enquêteurs ont expliqué :

« Nous avons demandé à un groupe d’électeurs de choisir Clinton, Trump ou un autre candidat. Parmi les électeurs régulièrement enregistrés, Trump bat Clinton de 3 % — 39 % contre 36 %— et la réponse « autres » représentant un gros 22 %. »

Pourquoi ce sondage est-il important : Donald Trump a, selon certains commentateurs, fortement dérapé en accusant le juge fédéral chargé du procès de l’Université Trump d’être partial du fait qu’il a un nom mexicain et des ancêtres mexicains, qu’il défend des illégaux mexicains, et que le cabinet d’avocats qui le poursuit en justice pour le compte d’étudiants frustrés est un très gros donateur pour Hillary Clinton.

Plusieurs Républicains de premier ordre ont dénoncé ce dérapage, y compris Newt Gingrich, un fervent défenseur de Trump, et Paul Ryan, le chef de rang du parti Républicain à la chambre des représentants, et ce sondage montre que cela n’a pas d’impact sur la vague Trump.

En revanche, le FBI n’a toujours pas rendu son rapport sur le double scandale Hillary Clinton : la corruption de la fondation Clinton, et la violation des règles du secret défense avec ses emails de Secrétaire d’Etat hébergés sur son serveur personnel…

© Jean-Patrick Grumberg, Dreuz.info.

Source : NBC News

ndlr : le sondage ci-dessus a été réalisé avant la tuerie d'Orlando...

Publié dans DREUZ INFO

Commenter cet article