VIVE LE POPULISME !

Publié le par CHARLEM

Chantal Delsol *

Chantal Delsol *

« À toujours confondre populisme et démagogie, les élites de notre pays ont perdu de vue l’exigence de la limite, le sens des réalités ». (Robert Redeker pour Valeurs actuelles)

Les nations sont bien, à l’heure actuelle, les seuls niveaux démocratiques sur lesquels l’Europe puisse se reposer.

L’exemple donné par les ‘‘Grands-Bretons’’ de quitter cette €urope des nantis, des vautours et des suceurs des peuples permettra-t-il un sursaut chez d’autres membres de l’ex-communauté ? C’est à souhaiter vivement !

Exit cette ‘‘€urope fédérale’’ voulue par les capitalistes apatrides. Ils ont essayé de l’imposer alors que c’était antinomique.

Quand vous vous rendez dans n’importe quel pays européen, parle-t-on la même langue ? Bien évidemment NON !

Existe-t-il un peuple européen ? Bien évidemment NON !

Car, ce qui fait la richesse cosmopolite du continent européen, c’est la diversité des langues, des cultures, des traditions.

Ayons toujours en mémoire, qu’il y a à peine 50 ans, nos voisins Britanniques ont sauvé l’Europe…

Ayons toujours en mémoire, qu’il y a à peine 50 ans, nos voisins Allemands ont envahi l’Europe et fait fonctionner les fours crématoires…

Quand on voit le ‘‘petit’’ Hollande se précipiter pour cirer les basques de Merkel : beurk !

Quand on constate la pensée unique socialo-capitaliste des journaleux carpettes qui se répandent sur les ondes et les lucarnes : beurk !

Ne vous trompez pas, les socialo-centristes utiliseront toutes leurs armes pour conserver leurs privilèges et continuer de saigner les peuples par l’immigration sauvage et les délocalisations industrielles.

C’est pour stopper ces anthropophages qu’il est urgent qu’un contrôle soit exercé par les Parlements nationaux ou par les peuples grâce aux référendums.

"La politique de la France ne se fait pas à la corbeille" (Charles de Gaulle)

* Chantal Delsol, philosophe, membre de l'Institut,  Professeur à l'Université de Marne-La-Vallée Ecrit régulièrement dans Valeurs Actuelles.

monde-Chevalier-etoileb-009.gif CHARLEM

Publié dans CHARLEM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CASIUS 28/06/2016 11:49

Enfin les tenants de "la pensée unique" socialo-centriste n'ont plus le monopole (à parts les radios et chîennes tv) mais cet article fait du bien Comme celui d'hier du Scarabé noir. Tous nos encouragements : nous sommes nombreux sur louviers à vous lire.