LE TEMPS N’EST PLUS AUX PAROLES…

Publié le par Daniel JUBERT

LE TEMPS N’EST PLUS AUX PAROLES…

Ça se rapproche … Ce ne sont pas forcément les grands rassemblements , ce ne sont plus seulement les grandes villes …  A 10 mn de route de chez nous … L’Etat Islamique est à nos portes .

Au-delà des indignations légitimes, de la compassion, de la solidarité avec les chrétiens de Saint Etienne du Rouvray , avec tous les chrétiens , nous ne pouvons qu’exprimer notre peine devant tant de lâcheté et de violence inexcusables. Egorger un prête octogénaire pendant un office religieux démontre un état d’esprit tellement tordu, un tel manque de courage,  démontre également que le temps n’est plus aux paroles mais que le temps est à l’action.

Pas facile… la constitution… l’indépendance de la justice… On peut toujours trouver toutes les raisons de ne rien faire, c’est tellement plus confortable ! La commission d’enquête parlementaire sur les attentats  composée de députés représentants tout l’échiquier politique a remis récemment son rapport adopté à l’unanimité au Ministre de l’Intérieur qui s’est empressé de le mettre à la corbeille. Pourtant , ce rapport préconise un certain nombre de mesures immédiates conciliables avec la législation actuelle . Le fait que ce rapport ait été , rappelons le, voté à l’unanimité , ne pourrait il pas être la base de reconstruction de l’unité nationale ? Qui plus est on peut modifier la constitution pour tenir compte de ces nouvelles circonstances et reprendre le principe des lois fondamentales de la République Fédérale d’Allemagne en 1949 : « pas de liberté pour les ennemis de la liberté ».

En exergue du « Fil de l’Epée » Charles de Gaulle avait cité une phrase de Nietsche : « Au commencement était le verbe… Non au commencement était l’action ». Nous attendons que ceux qui ont la lourde charge de combattre ces « salopards » suivent les mesures préconisées par les parlementaires, qu’ils parlent moins et qu’ils agissent plus.

ob_eac725_danieljubert.JPG Daniel JUBERT

Conseiller Départemental de Louviers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le bulot mayonnaise 29/07/2016 20:59

Et alors, vous les "élus" avec notre soutien vous faites quoi ?
Maintenant dans "les quartiers" ce n'est plus le Karcher qui suffira, c'est au moins le lance-flammes !
Tenez, écoutez ça :
Egorger un brave vieux curé pendant son office, c'est une "petite connerie" pour sa mère ! oui, sa mère..
Une brave Française...
http://www.delitdimages.org/lassassinat-pere-hamel-conneries-a-deux-balles/

acid'eure 27/07/2016 11:20

on peut toujours cauchemarder !!!