THERESA MAY PREMIER MINISTRE DU ROYAUME-UNI

Publié le par Charlem

David Cameron & Theresa May

David Cameron & Theresa May

« Nous aurons un nouveau Premier ministre dans ce bâtiment derrière moi mercredi soir », a déclaré David Cameron hier devant le 10 Downing Street.

Ministre de l'Intérieur depuis 2010, Theresa May est une eurosceptique qui s’est rangée derrière David Cameron durant la campagne contre le Brexit. Elle va pouvoir mener à bien les réformes qu'elle prône depuis plus de 10 ans.

Durant son discours de campagne, Theresa May a déclaré : « Je ne saurais être plus claire : il n’y aura pas de tentative pour rester au sein de l’UE ! ».

Son mot d'ordre : lutter contre les inégalités entre les hommes et les femmes, les noirs et les blancs, les pauvres et les riches.

Theresa May est régulièrement comparée à Margaret Thatcher. Elle sait se montrer impitoyable :

-Inflexible avec les immigrés clandestins et les religieux radicaux ;

-Capable de tenir tête aux Etats-Unis en refusant l'extradition de Gary Mc Kinnon, génie de l'informatique britannique, accusé d'avoir piraté les ordinateurs du Pentagone.

Son parcours scolaire commence dans une école catholique, puis lycée privé, et Université d'Oxford. Elle obtient son bachelor's degree en Arts en 1977.

Theresa May débute sa carrière professionnelle en 1977 dans la Banque d'Angleterre, puis devient consultante à la City londonienne en 1985.

Dès 1986, elle s'engage en politique en devenant conseillère du district londonien de Merton. Après deux échecs aux élections législatives, elle est enfin élue en 1997 Députée conservatrice.

monde-Chevalier-etoileb-009.gif CHARLEM

Publié dans CHARLEM

Commenter cet article