FRANÇOIS LE JÉSUITE…

Publié le par Le bulot mayonnaise

FRANÇOIS LE JÉSUITE…

Mais que signifie donc ce tollé contre le pape François après sa conférence de presse aérienne ?

Il y a, c’est sûr, tout plein de méchants catholiques très violents qui battent leur femme et leurs enfants, assassinent, violent, incendient…..

Bon, on n’a pas encore vu un catholique conduire un camion fou dans un souk en hurlant « Jésus est grand », mais, en cherchant bien, ça doit peut-être se trouver…

Et puis, il est parfaitement dans son rôle de Jésuite, il nous refait, à sa façon, le coup de la paille et de la poutre : Regarde toi avant de juger les autres, toi aussi tu as un tas de vilains défauts…

Et aussi le coup de la joue gauche….

Bon, il a toujours été comme ça le bon François, notamment pendant le règne sanglant de la junte militaire en Argentine quand il était archevêque.

Pas de vagues, pas d’histoires, chassez le jésuite et il revient au galop, enfin au galop…., au trot…, au pas….

Enfin pas d’histoires….

Il a quand même agressé sauvagement les membres de la Curie Romaine, le véritable gouvernement de l’église, avec des qualificatifs aussi doux et diplomates que « Alzeihmer spirituel », « schizophrénie existentielle », « visage lugubre ».

Fichtre, François n’y va pas avec le dos de la cuiller !

Ou du goupillon.

Ce pape est décidément très déroutant et il risque bien de finir de raser le champ de ruines que devient inexorablement l’Eglise catholique.

Par manque de diplomatie, ce qui est un comble pour un jésuite pur sucre, il s’est mis à dos la plupart des évêques Américains et Africains !

Il est fort probable qu’il ne serait pas réélu aujourd’hui.

FRANÇOIS LE JÉSUITE…

Je trouve qu’il y a « du Hollande » chez ce pape ami de Monseigneur Barbarin…

le bulot mayonnaiset eb-011   Le Bulot Mayonnaise.

Publié dans LE BULOT MAYONNAISE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article