TOUTES LES INJUSTICES QUI MINENT LA FRANCE... (Bruno Le Maire)

Publié le par BLM

TOUTES LES INJUSTICES QUI MINENT LA FRANCE... (Bruno Le Maire)

Ce qui m'a le plus frappé durant les plus de 430 déplacements que j'ai fait depuis 2012 - comme aujourd'hui à Dijon - ce sont toutes les injustices qui minent la France.

Comment accepter les différences de régimes de retraite entre le public et le privé ? Je les alignerai !

Comment accepter que subsistent encore tant de régimes spéciaux de retraite ? Je les supprimerai... y compris celui des parlementaires !

Comment accepter de travailler, d'investir, de prendre des risques et de se faire toujours plus confisquer par les impôts ? Je m'engage à n'augmenter aucun impôt, aucune taxe et aucune cotisation si je suis élu, et à abaisser la CSG de 7,5% actuellement à 6% pour les retraités comme pour les travailleurs. Cette baisse fera gagner 1.000€ par an pour un couple moyen.

Comment accepter qu'une personne qui vit des aides sociales puissent gagner plus qu'une personne qui travaille ? Je regrouperai toutes les aides (y compris les avantages tels que la gratuité des transports etc.) en une aide sociale unique plafonnée à 60% du SMIC.

Comment accepter que des personnes qui ont cotisé toute leur vie ne puissent pas avoir accès à des soins de base quand nous dépensons des millions d'euros dans l'aide médicale d'Etat (AME) ? Je limiterai l'AME aux seuls soins d'urgence.

Publié dans PRÉSIDENTIELLES 2017

Commenter cet article