LES GRANDES MANŒUVRES FAÇON HOLLANDE…

Publié le par Le Scarabée Noir

LES GRANDES MANŒUVRES FAÇON HOLLANDE…

A moins qu’il ne soit devenu subitement fou à lier, ce que je ne crois pas, à quel jeu joue donc le « Président Hollande » ?

Hollande, c’est bien connu, est un homme qui est tombé dans la politique comme Obélix est tombé dans la marmite de potion magique.

La France, il s’en fiche comme, si j’ose dire, « de l’an 40 », sa raison de vivre, c’est l’intrigue politicienne, celle qui permet de conquérir le pouvoir.

Il y a personnellement goûté, il a atteint le graal et, maintenant, c’est clairement un homme seul et dépressif dans son grand bureau Elyséen, loin des intrigues de cour et des querelles partisanes, loin de son monde, loin de ce qui le fait « vibrer ».

Alors, on comprend qu’il ait envie de s’amuser à nouveau.

Quoi de plus efficace pour « remuer la vase du panier de crabes » qu’un livre incisif (que je n’ai pas lu et ne lirai pas) pour redevenir ainsi « le premier centre d’intérêt » ?

Belle réussite, on ne parle que de cela.

Notons, au passage, qu’il dit tout de même des choses sensées parmi toutes ses inepties : Les footballeurs souffrent globalement de sérieuses carences intellectuelles…

Pour revenir à des choses plus sérieuses, je me demande si derrière tout cela, il n’y a pas la volonté de ne pas se représenter (s’emm….encore pendant 5 ans) et de faire exploser le PS pour, in fine, que ressorte du chapeau Ségolène Royal !

Hollande est littéralement fasciné par le couple Clinton.

Le « Trump bashing » auquel se livre l’ensemble de la classe politico-médiatique sur ordre probable de l’Elysée est tout bonnement inouï.

Bill/Hilary, François/Ségolène, quel magnifique scénario !

Oui, je sais, vous allez dire que je délire…

Mais ce n’est pas moi qui délire, ce sont « ces gens-là » !

 

 

Le Scarabée Noir.

Publié dans LE SCARABÉE NOIR

Commenter cet article

Bernard FRAU 17/10/2016 14:32

je partage le point de vue développe par l'auteur de l'article.