COURAGE, F(U)ILLON…

Publié le par Charlem

COURAGE, F(U)ILLON…

Remercions les animateurs de ‘‘la Petite Souris Normande’’ d’ouvrir leurs colonnes à des contributeurs qui rejettent la pensée unique… Blog de ‘‘droite’’, indépendant des partis, les contributeurs peuvent s’exprimer librement, ce qui souvent dérange… C’est tant mieux !!!

La primaire de la Droite et du Centre s’est déroulée en trompe l’œil… A savoir que nombre de participants se sont exprimés contre Juppé au bénéfice de Fillon. Nombreux ont aujourd’hui la gueule de bois…

Le sondage Harris Interactive-Valeurs Actuelles fait apparaître que 43% des participants à la primaire de la Droite qui avaient voté pour Sarkozy envisagent de voter pour Marine Le Pen ! (dont 22%, certainement !)

Pourquoi ?

-Fillon a participé à presque tous les gouvernements de droite depuis 1993… et est resté Premier ministre de Sarkozy pendant cinq ans… Cette Droite qui a été rejetée par le peuple au bénéfice d’Hollande…

-Fillon est un Européiste convaincu ! Or, nous constatons tous les jours les dégâts dans les classes moyennes et la volonté de déclassement… provoqués par le ‘‘machin’’ Bruxellois !

-Fillon est un immigrationniste avéré : Il préconise « que l’Etat crée des centres d’accueil pour les migrants… C’est un leurre et une démagogie de prétendre rétablir les frontières nationales » (F.Fillon).

-Fillon est porteur d’un projet de casse sociale comme les ultralibéraux n’osaient plus en rêver : « Je propose de centrer l’assurance maladie sur les affections graves ou de longue durée ». (F.Fillon)

Concluons ce premier ‘‘coup de gueule’’ par les observations suivantes : « C’est Robin des bois à l’envers : prendre de l’argent aux pauvres pour le donner aux riches » (Alain Madelin) et «C’est une droite qui n’a aucune générosité, aucune humanité» (Henri Guaino).

Dont Acte !

monde-Chevalier-etoileb-009.gif CHARLEM

Publié dans CHARLEM

Commenter cet article

Pierre Robès 17/01/2017 19:26

Notre cher Charlem nous avait habitué à mieux !

1. Trouvez un chef d'entreprise qui se plaindrait de la "loi Fillon" sur les exonérations de charges sociales sur les bas salaires ? C'est ce qui fait vivre la seule vraie et efficace filière de formation des jeunes : L'alternance.
2.Fillon n'a jamais été premier ministre, mais un simple collaborateur, un vice-président à la Française sans pouvoirs, mais il est resté fidèle, lui et , si j'ose dire, il a bu le calice jusqu'à la lie...
3.Vous êtes le premier à dire que les sondages sont de la foutaise, alors, de grâce, ne les utilisez pas quand "ils vous servent", cela s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle.
4.Fillon a admis avoir été maladroit dans sa communication sur la Sécurité Sociale et il est en train de revoir sa copie. Quel candidat serait assez fou pour s'attaquer à un tel sujet tabou.
5.Henri Guaino, qui se voit de plus en plus marginalisé, commence à raconter à peu près n'importe quoi,il serait temps qu'il rejoigne "ses compagnons retraités".
6. L'Europe est une magnifique et incontournable idée naturellement inscrite dans l'histoire des peuples occidentaux, mais elle a été construite en dépit du bon sens par des incapables. Faut-il, comme un enfant, dire "le pain c'est dégoûtant" parce qu'un mauvais boulanger fait du mauvais pian ?

Je vous embrasse bien affectueusement.

Pierre ROBES