L’ANGE MACRON !

Publié le par Le bulot Mayonnaise

L’ANGE MACRON !

Les propositions de Macron sur l’insécurité feraient plier de rire si le sujet n’était pas aussi sérieux, aussi grave.

Imaginons un peu.

Nous sommes en 2018, Macron vient de mettre en place ses nouvelles brigades de police de proximité chargées de faire régner l’ordre dans les quartiers.

Il s’agit de policières et de policiers bien formés à la psychologie des habitants de ce que l’on appelle encore « les quartiers », mais plus pour longtemps.

Il est 11h du soir, la patrouille se déplace joyeusement en sifflotant, il ne faut surtout pas montrer le moindre signe d’agressivité, susceptible de traumatiser les habitants, les jeunes notamment.

Il est même question de désarmer totalement ces « patrouilles ».

Soudain, dans la pénombre d’un hall d’immeuble mal éclairé, le chef de la patrouille repère un groupe de jeunes manifestement occupés à échanger des produits qui ne sont pas des pokemons….

« Suivez-moi » dit le chef, puis s’adressant à celui qui semble le dealer, pardon le leader, il poursuit « Bonsoir Monsieur, c’est du cannabis que vous vendez là, vous ne savez pas que c’est illégal ? Je vais être obligé de vous signifier une amende de 40 euros et vous demander de me montrer vos documents d’identité (on ne dit plus « papiers »). »

« Cassez-vous les keufs ou on vous bute ! » répond aimablement le jeune homme, menaçant.

Interloqué, le policier ordonne immédiatement un repli stratégique et la patrouille s’enfuit à toutes jambes.

Il faut préciser ici qu’une sélection draconienne a été faite pour ces nouveaux policiers : Le point le plus important, c’est l’aptitude à la course à pied, on comprend pourquoi.

De retour au poste, le chef de patrouille fait son rapport circonstancié et se fait féliciter par le commissaire de police pour avoir parfaitement rempli son rôle de prévention et avoir même osé donner une amende, sans la moindre provocation

Monsieur Macron sera content…..

L’art de la communication c’est de faire croire aux gens que ce que l’on ressent émotionnellement est la réalité.

Monsieur Macron est très fort en communication, mais jamais la communication n’a réglé les vrais problèmes…

le bulot mayonnaiset eb-011   Le Bulot Mayonnaise.

Publié dans LE BULOT MAYONNAISE

Commenter cet article