MACRON, LA MACHINE A RECYCLER !

Publié le par Le Scarabée Noir

MACRON, LA MACHINE A RECYCLER !

Les spécialistes appellent cela « la reverse logistic » ou « logistique inverse ».

C’est la logistique qui consiste à retraiter les produits obsolètes, usés, les rebuts et les déchets de toutes sortes.

C’est un marché énorme et un enjeu environnemental  et économique important.

Le problème est d’y apporter suffisamment de valeur ajoutée pour que ce soit rentable….

Les théoriciens vont même plus loin avec le concept « cradle to cradle », littéralement « du berceau au berceau » où chaque pièce à la fabrication est répertoriée et codifiée pour déterminer comment elle sera réutilisée  après démontage du produit initial.

Ce concept est notamment utilisé lors de la construction des porte-containers modernes.

Un superbe concept, n’est-ce-pas ?

Un concept magnifique que notre super « up to date » Macron ne pouvait « laisser passer » !

Alors lui, il a décidé d’appliquer ce concept de recyclage au politique : Aux hommes et femmes politiques tout comme aux idées.

Il faut un certain courage pour se faire fort de démontrer qu’il y aura beaucoup de valeur ajoutée à recycler Robert Hue, le dinosaure communiste que l’on croyait disparu depuis belle lurette, Corinne Lepage, le coucou environnemental qui mange à tous les râteliers, Alain Madelin, le « Thatcher » Français au petit pied, Alain Minc, le « conseiller qui a toujours raison mais se trompe tout le temps », Bernard Kouchner, le « doc » à l’ego démesuré, Line Renaud, dont la tendresse envers la communauté homo est bien connue ; sans parler de tous ces ministres et députés de gôche et de droite qui ont rejoint Macron.

Il ne manque que Giscard d’Estaing….

Quant aux idées, j’aimerais bien qu’on m’explique ce qu’elles ont de profondément différent de celles de François Hollande !

Car le produit phare de la machine à recycler Macron, c’est clairement François Hollande, cela fait de moins en moins de doute.

Ce que Macron n’a pas compris, ou voulu comprendre, c’est que le succès du recyclage repose avant tout sur le tri sélectif !

Là est sa profonde erreur.

En transformant son « machin de mouvement » en auberge espagnole, il en a fait une vieille décharge municipale à l’ancienne, vous savez quand on amassait les ordures à l’entrée des villes et qu’on essayait d’éliminer tout cela en le brûlant parce qu’on ne savait pas quoi en faire.

Un désastre écologique et économique.

C’est ce qui nous attend avec le retour de Hollande !

Quel être humain doté de deux sous de bon sens pourrait désormais en douter ?

  Le Scarabée Noir.

MACRON, LA MACHINE A RECYCLER !

Publié dans LE SCARABÉE NOIR

Commenter cet article