PAS TRES FRAIS TOUT CELA !

Publié le par Le Hibou de La Valée

PAS TRES FRAIS TOUT CELA !

En Marche nous avait promis de nouvelles têtes pour les législatives, des gens n’ayant jamais fait de politique, issus de la société civile, etc, etc…

Dans l’Eure, tout ce petit monde n’est pas de première fraîcheur, c’est le moins qu’on puisse dire…

1ère circonscription : pas de candidat pour ne pas gêner Bruno Le Maire, l’homme aux mille vestes auto-réversibles.

2ème circonscription : Fabien Gouttefarde, le référent du département, un jeune juriste au ministère de la Défense, un homme donc parfaitement immergé dans le tissu socio-économique local !

3ème circonscription : Marie Tamarelle-Verhaeghe, UDI, Conseillère départementale et municipale de son village, une mère de famille de 8 enfants, médecin scolaire au Havre.

4ème circonscription ; Le très controversé Bruno Questel, avocat par équivalence, auparavant juriste au parlement pendant plus de 15 ans, maire du Grand Bourgtheroulde, ex PS refusé par les Radicaux de Gauche et poulain du sémillant François Loncle.

5ème circonscription : La « grande Gueule » de RMC, Claire O Petit, Modem, déjà candidate en 2012 et qui proclame avec élégance qu’elle n’a pas besoin de micro pour se faire entendre.

Fichtre !

Quel beau patchwork,  bien à l’image du nouveau parti « Les républicains en marche » !

Un mélange de relapse du PS, d’UDI, de Modem, un peu de droite, des fonctionnaires, une profession libérale, une animatrice de radio, une majorité d’élus.

Remarquez, il y a une certaine cohérence puisqu’on nous avait promis une grande diversité, mais on notera que la parité hommes/femmes n’est guère respectée.

Le Hibou de la Vallée

Publié dans LE HIBOU DE LA VALLÉE

Commenter cet article

Toto 17/05/2017 22:14

Parité pas respectée ? 2 femmes et 2 hommes investis... l'un de nous doit retourner compter et si on venait à compter Le Maire comme candidat ... il y a 5 circonscriptions... comment fait -on la parité ?