Une curieuse conception de la cohésion !

Publié le par Le Bulot Mayonnaise

Une curieuse conception de la cohésion !

"Je vous invite à aller faire un tour en Centre-Bretagne. Ce n’est pas simple de trouver un jeune, volontaire, pour travailler cinq mois, qui sait lire et écrire correctement, aller sur Internet".

Voilà la reproduction in extenso du communiqué du cabinet du ministre Ferrand pour justifier l’emploi du fiston Emile pendant 4 mois au salaire total de 6.800 euros !

La Bretagne profonde, c’est bien connu, est une région habitée d’alcooliques illettrés !

Les Bretons apprécieront ce communiqué à sa juste valeur, mais –suis-je bête- ils ne savent ni lire, ni écrire, ni aller sur Internet !

Et ce Monsieur Ferrand (que l’on devrait nommer maréchal) avait déjà fait un coup de maître avec sa compagne avocate quand il dirigeait les mutuelles de Bretagne : un montage tout à fait légal via une SCI qui a permis à cette dernière de se constituer un joli patrimoine immobilier sans débourser un sou ! Et avec toute la bienveillance du Crédit Agricole !

Bon, c’est pas joli, joli tout ça, surtout quand on se rappelle l’assassinat politico-médiatique de Fillon !

Mais Macron n’en a cure et son soutien au ministre de la cohésion des territoires est total !

L’affaire est d’autant plus croustillante que, dans le même temps, l’improbable Bayrou élabore une loi sur la moralisation de la vie politique….

C’est, certes, un important sujet, mais à l’heure où des enfants sont sauvagement massacrés par des barbares et à l’heure où, chacun le sait, des assassins rôdent parmi nous partout et à tout instant, il me semble qu’il y a des dossiers plus urgents à traiter….

Question de cohérence à défaut de cohésion…

le bulot mayonnaiset eb-011   Le Bulot Mayonnaise.

Publié dans LE BULOT MAYONNAISE

Commenter cet article