LE CO2, C’EST LA VIE !

Publié le par Le Scarabée Noir

LE CO2, C’EST LA VIE !

Il faut remercier Donald Trump d’avoir fait sortir les Etats-Unis de la COP21 !

Cela m’a permis de creuser sérieusement la question du CO2 et de constater à quel point on nous enfumait avec ce gaz soit disant nocif !

Quelques considérations de chimie organique tout d’abord, très clairement expliquées par Istvan Marko, un célèbre chimiste qui enseigne à l’université de Louvain.

Les plantes ne peuvent se développer sans ce CO2 qui permet la photosynthèse et, par exemple, tous les agriculteurs savent que concentrer du CO2 dans une serre (trois fois plus que dans l’air ambiant) augmente considérablement les rendements.

Sans plantes, pas d’alimentation ainsi, au temps des dinosaures, la luxuriance de la végétation était due à un très fort taux de CO2.

Grandes plantes cela implique gros animaux bien  nourris et ainsi de suite !

Le CO2 produit par l’homme, dit CO2 anthropique représente 6% du CO2 atmosphérique total !

Le CO2 est, par ailleurs indispensable à la production d’oxygène.

D’où vient cet oxygène? Non pas des grandes forêts Amazoniennes comme on le prétend (c’est marginal), mais des océans et des mers où vit le phytoplancton. Le phytoplancton utilise la lumière du soleil et le CO2 pour produire de l’oxygène, ce bon oxygène que nous respirons !

Donc pas de CO2, pas d’oxygène, pas d’oxygène, pas de vie !

Au surplus, ce gaz qui serait responsable du réchauffement climatique a une puissance de réchauffement égale à 1, contre 10 pour la vapeur d’eau et 10 000 pour certains fréons !

Scientifiquement parlant, nous sommes donc typiquement devant une totale désinformation !

Alors il faut savoir à qui profite le crime !

Sous l’angle politique tout d’abord.

S’agissant d’un sujet mondial qui ne peut être traité qu’au niveau mondial, les mondialistes trouvent là un sujet rêvé pour instaurer une gouvernance mondiale ! « Il n’y a pas de planète B » déclarait pompeusement Macron récemment ! Le CO2 permet aux mondialistes de mettre « tout le monde » sous coupe réglée !

Si l’on considère que tout développement économique s’accompagne inévitablement d’un accroissement des émissions de CO2 par habitant, le contrôle rigoureux des émissions de CO2 est un formidable moyen pour limiter le développement des pays « menaçants » comme la Chine (qui souhaite aussi restreindre son développement pour des raisons de politique interne) ou l’Inde !

« Laissons donc les pauvres dans un état de pauvreté relative », tel est le sens de la COP21, même si c’est « habillé pour faire joli » par un engagement de verser 100 milliards, somme dérisoire à l’échelle de la planète !

Le CO2, c’est aussi un bon prétexte pour lever des impôts nouveaux destinés à financer les « énergies renouvelables » et accroître le coût de l’énergie.

La filière nucléaire est celle qui émet le moins de CO2 et qui est aussi, on l’a vu, la moins dangereuse Elle permet de produire de l’électricité à très bas prix et on sait même utiliser le combustible quasiment à l’infini….. Avec des recherches scientifiques appropriées, on trouvera nécessairement le moyen de traiter les déchets avec le maximum de sécurité.

Mais pour le « lobby des électriciens », le nucléaire est une catastrophe !

C’est une industrie qui fabrique en quantité et à très bas prix !

D’ailleurs, est-ce un hasard si la filière nucléaire Française, fleuron de notre excellence scientifique du temps de Framatome, s’est fortement affaiblie depuis qu’elle est sous le giron d’EDF ?

Il est, naturellement, plus intéressant pour les « électriciens » d’installer un peu partout des éoliennes complètement inutiles, consommatrices de métaux rares dont on pille des pays émergents comme la Mongolie et subventionnées par le contribuable !

L’Angleterre, est-ce un hasard, ne subventionne plus les filières du photovoltaïque (encore un bel enfumage) et des éoliennes !

Enfin …..

Depuis que le monde est monde, « ceux qui nous gouvernent » ont toujours entretenu des « grandes peurs » : La peste, la fin du monde, le péril jaune, les guerres atomiques, l’an 2000

A présent c’est le CO2…

  Le Scarabée Noir.

Publié dans LE SCARABÉE NOIR

Commenter cet article

Pestoune 10/06/2017 17:43

Et bien il vaut mieux lire des âneries pareilles que d'être aveugle. Cela étant dit, sans chercher à vous faire un cours sur le réchauffement climatique (je n'en ai d'ailleurs pas la compétence), Sachez cher scarabée noir que le CO² n'est pas seul en cause dans les problèmes que nous connaissons. Outre le dioxyde de carbone, parmi les gaz les plus importants nous faisant du tort, il y a le le méthane : CH4 et le protoxyde d’azote : N2O. Votre raisonnement, on ne peut plus simpliste, concerne une émission de CO² normale. Or depuis plus de 100 ans nous avons multiplier cette normalité par 160. Il est donc aisé de comprendre qu'il y a un déséquilibre. Déséquilibre d'autant plus grand que nous coupons des ha d'arbres au quotidien, arbres qui ne pourront plus jouer leur rôle de régulateur. Et comme la durée de vie du CO² est d'une centaine d'année, on n 'est pas prêt à le réduire.
Quant à affirmer que le nucléaire est une énergie propre, que faites-vous de tous ces déchets enterrés mettant en danger les générations futures ? Ah oui, pas vu pas pris. Si on ne les voit pas, ils ne représentent aucun risque. Drôle de conception. C'est avec des pseudos scientifiques comme vous que nous allons allègrement la tête dans le mur.