LÉGILSLATIVES : DES INCONNUS, UN FIDELE ET UNE GIROUETTE !

Publié le par la-petite-souris-normande.com

LÉGILSLATIVES : DES INCONNUS, UN FIDELE ET UNE GIROUETTE !

La 4ème circonscription de l’Eure regroupe les communes des cantons suivants : Amfreville-la-Campagne, Bourgtheroulde-Infreville, Gaillon, Gaillon-Campagne, Louviers Nord, Louviers Sud, Pont-de-l'Arche, Val-de-Reuil.

Le septuagénaire Loncle a compris qu’il était plus sage de prendre sa retraite à défaut d’être battu…

12 candidats prétendent au poste de député.

DES INCONNUS AU BATAILLON :

Nelly Abergel, Jean-Thomas Baudouin (UPR), Carole Deboos (Debout la France), David Desfresne, Alexis Fraisse (Europe écologie-Les Verts), François-Marie Peloffy, Doris Perreaux (Front National), Christophe Solal (Lutte ouvrière).

UN FILS DE…

Arnaud Levître (Communiste)

UN CUMULARD :

François-Xavier Priollaud (UDI-LR) : Adepte de la non-reconnaissance du ventre, Il cumule déjà beaucoup : Administrateur de l'Assemblée nationale, Maire de Louviers, Président délégué de l’Agglo Seine-Eure, Conseiller régional de Normandie… etc…

UNE GIROUETTE CUMULARDE

Bruno Questel dit « la girouette » : Un autre cumulard : Maire de Bourgtheroulde, Conseiller départemental, Vice-Président de la Communauté des 62 communes Roumois-Seine. Président des Radicaux de l’Eure, il prend sa carte au Parti Socialiste. Furieux de ne pas être retenu comme chef de file de l’Opposition au Conseil Départemental, il démissionne du PS et va quémander à Paris sa ré-adhésion auprès du Président du PRG pour plus récemment prendre sa carte chez Macron…Un homme qui sait particulièrement bien suivre le vent et qui illustre parfaitement le célèbre propos de Gustave Thibon « Etre dans le vent, une ambition de feuille morte » !

Que faire devant un tel étalage ?

Chacune et chacun choisira naturellement selon ses propres idées.

Néanmoins être député est une affaire trop sérieuse pour la confier à n’importe qui !

La fidélité à sa région et à ses idées, la bonne connaissance du terrain et de la population de sa circonscription sont des qualités essentielles.

Richard Jacquet (Belle Alliance Populaire) : Un jeune maire qui a transformé sa ville avec passion.

A cet égard, c’est Richard Jacquet qui offre les meilleures garanties pour être un vrai et efficace député régional.

A l’heure où l’on ne parle que de « recomposition » un mot qui ne veut rien dire si ce n’est pour justifier les trahisons de toutes sortes, ce sont les hommes fidèles qui comptent et qui doivent être soutenus, pas ceux qui « vont à la gamelle » !

La petite Souris Normande

Publié dans LA PETITE SOURIS

Commenter cet article