MACRON AU PIED DU MUR !

Publié le par Le Bulot Mayonnaise

MACRON AU PIED DU MUR !

58% d’abstention, du jamais vu !

La cause principale : le ras le bol des Français, une indigestion d’élections après les primaires, un matraquage médiatique sans précédent et la stupidité absolue de caler les élections législatives immédiatement après les présidentielles !

Pourquoi ne pas « tout faire d’un coup » et voter pour les législatives en même temps que les présidentielles ?

Pourquoi ne pas rendre le vote obligatoire ?

Et puis ce mode de scrutin majoritaire inique, à quand une bonne dose de proportionnelle ?

Une Assemblée Nationale avec une majorité pareille ne sert à rien, pas plus que le Sénat d’ailleurs, alors pourquoi pas, tant qu’on y est, revenir à la monarchie puisque, dans les faits, le Président de la République (quel que soit son bord politique) est un monarque absolu !

La société Française est clairement cassée en deux : D’un côté une « élite » de chefs d’entreprises, fonctionnaires, professionnels libéraux, enseignants….qui vote massivement Macron avec la bénédiction de l’Eglise de France, de l’autre tous les « oubliés » de la mondialisation heureuse : Les chômeurs, les ruraux, les « retraités pauvres », les « petits employés », ce qu’il reste des ouvriers… Tous ceux-là sont tellement dépités qu’ils ne croient plus à rien et n’ont pas estimé utile de voter.

A cet égard, le clivage Paris/Province est presque caricatural.

Mais c’est ainsi, Macron est élu avec 66% des voix et il dispose d’une large majorité à la chambre, les absents ont toujours tort !

Mais il est clair aussi qu’après tous ces beaux discours, cette leçon brillante de marketing politique et de communication, il va falloir passer aux actes.

C’est au pied du mur qu’on voit le Macron !

le bulot mayonnaiset eb-011   Le Bulot Mayonnaise.

Publié dans LE BULOT MAYONNAISE

Commenter cet article