QUAND MACRON.COM S’EN VA-T-EN GUERRE !

Publié le par Le Scarabée Noir

QUAND MACRON.COM S’EN VA-T-EN GUERRE !

« Il faut toujours baiser les mêmes, ça fait moins de mécontents », on pourrait rajouter « surtout quand ces mécontents n’ont qu’un droit, celui de fermer leur gueule ! ».

J’ai trouvé cette phrase au hasard de lectures, c’est un lieutenant de l’armée de terre, je crois, qui la prononce en réponse à la question d’un bidasse !

Le chef d’Etat-Major de Villiers n’a fait que son travail de technicien en attirant l’attention, non pas sur la place publique mais devant la commission défense de l’Assemblée Nationale, sur les dangers des coupes budgétaires pour la qualité de la défense Nationale, alors que l’armée est de plus en plus sollicitée…..

J’ai lu, par exemple, que nos forces aériennes sont tellement délabrées, que, faute de crédits, les hélicoptères sont cloués au sol ou que les avions transportant le matériel et les troupes sont si vétustes (30 à 40 ans d’âge) que l’armée doit louer des appareils Russes, Ukrainiens ou Américains !!

Certes, nos Rafales sont magnifiques, mais au train où vont les choses, il n’y aura plus assez de sous pour les faire voler….. 

Macron se réfère sans cesse au Général de Gaulle qui, lui, était un militaire.

Mais du temps du Général, le budget de l’armée, c’était 5,1% du PIB de la France, maintenant, c’est 2%.

Et au surplus, depuis le brexit, l’armée Française est la seule armée Européenne digne de ce nom…..

Par sa maladroite et puérile déclaration « C’est moi le chef !!! », Macron s’est clairement mis à dos toute la grande muette, en dépit de ses spectaculaires opérations de communication (hélitreuillage, somptueux défilé du 14 Juillet….).

Mais à bien y réfléchir, je pense cette déclaration totalement délibérée et parfaitement logique avec l’idéologie de ceux que Macron représente : ceux qui veulent détruire la nation Française pour la noyer dans la mondialisation…

C’est dans la droite ligne de la destruction systématique de tout ce qui a fait la France et sa souveraineté.

Très forte puissance militaire et seule puissance nucléaire Européenne, la France a longtemps été à la pointe de la technologie en matière d’armement et de nucléaire.

Au même titre que c’est grâce à la Formule 1 et aux compétitions automobiles qu’on a pu faire des progrès considérables en sécurité routière, le « militaire » a toujours joué un rôle énorme pour les sciences, le progrès technologique, le développement de l’industrie de pointe, la recherche fondamentale, la médecine, la sécurité, l’amélioration des transports ….

Sans parler du rôle sociétal de « ciment social » que représentait l’armée.

En fait, l’armée est le premier et plus fort symbole de la souveraineté.

Il faut donc la détruire et c’est bien ce que fait Macron !

Exit la société Française et ses valeurs « traditionnelles » avec la théorie du genre, la PMA, la GPA.., dehors nos grands points forts technologiques (espace, armement, nucléaire, aéronautique, transports du futur).

Et on préfère dégager des crédits pour accueillir les migrants….

Un siècle de barbarie commence, disait Nietzche…..

 

  Le Scarabée Noir.

Publié dans LE SCARABÉE NOIR

Commenter cet article