SALUT LOULOU ET MERCI !

Publié le par Le Hibou de La Vallée

SALUT LOULOU ET MERCI !

Il s’en est allé brutalement, victime d’une crise cardiaque, une magnifique mort pour un homme chez qui tout n’était qu’excès : Excès de générosité, excès de paroles, excès de gestes, excès de réussite, excès de cœur.

Un patriarche « à l’ancienne » bon vivant et un merveilleux exemple de ce qu’on peut faire quand on est passionné et passionnant.

Réussite professionnelle remarquable puisqu’il a transformé la petite entreprise familiale de son papa en groupe employant 5 000 personnes ! Le troisième groupe Français de traitement des déchets, après Veolia et Suez !

Réussite sportive étonnante : le petit club de La Paillade devenu champion de France en 2012 au nez et à la barbichette des qataris du PSG.

De la bonne vieille gestion à l’ancienne, patriarcale et généreuse à souhait avec une fidélité envers les siens à toute épreuve.

On est loin des start-up aseptisées du président Macron !

Là, ça fleure bon la bonne bouffe, le bon pinard et les cigares.

La France à l’ancienne quoi…

Certes Loulou ne faisait pas dans la dentelle et ses propos étaient souvent très grossiers, on se souvient qu’il avait traité de « tarlouze » le capitaine de l’équipe d’Auxerre par exemple.

Mais il savait s’excuser et se faire pardonner car l’homme était, je crois, fondamentalement gentil…

Et que ses interviews faisaient du bien et changeaient des éternels propos « On a su respecter les consignes du coach, déployer notre jeu et rester collectifs ce qui nous a permis de marquer rapidement, mais il faut respecter la qualité de notre adversaire. »

Avec Loulou, c’était plutôt : « C’est cette fiotte d’arbitre qui nous a foutus dans la merde ! »

Un autre style, un autre monde, un autre temps.

Mais tu sais, Loulou, c’est peut-être bien que tu sois parti si vite.

Parce que, maintenant, qu’est-ce qu’on s’emmerde……

Le Hibou de la Vallée  

Publié dans LE HIBOU DE LA VALLÉE

Commenter cet article