EN CABANE AU CANADA !

Publié le par Le Bulot Mayonnaise

EN CABANE AU CANADA !

Avez-vous entendu parler de l’application « Carrot rewards » ?

Cette application pour smartphone est subventionnée par le gouvernement fédéral Canadien, elle est en vigueur dans 4 provinces dont l’Ontario et la Colombie Britannique.

Directement inspirée du système de « Crédit Social » actuellement en développement en Chine, cette application permet de noter et de récompenser les « bons citoyens » : carrot signifie carotte et reward veut dire récompense.

Elle permet de récompenser avec des bons d’achat, des voyages…, mais aussi de punir !

Sur quels critères ?

Sur la base de questionnaires, jeux, quiz…établis par les autorités fédérales pour évaluer le comportement des citoyens dans les domaines de la santé, l’environnement, la vie en société….

L’application prévoit que l’utilisateur accepte de donner accès à toutes les informations le concernant, à être connecté via bluetooth, à le géolocaliser en permanence, bref du big brother pour de vrai.

Rien d’étonnant à ce que de telles hérésies existent en Chine pour seconder les commissaires du parti dans leurs tâches de surveillance, mais au Canada…..

C’est bien l’ère numérique, mais n’y a-t-il pas des limites à ne pas dépasser ?

Cette manie de « tout noter » : les hôtels, les voyages, les restaurants, les taxis uber, les tatoueurs, les coiffeurs, les toiletteurs pour chiens, les professeurs, les sites internet et que sais-je encore amène donc les états à « noter » les citoyens….

Moi, ça me fait peur, cela me rappelle la fameuse série « Le prisonnier » !

J’entendais récemment le président de l’Assemblé Nationale déclarer au cours d’une interview qu’il souhaitait que le peuple participe aux travaux de l’Assemblée, grâce notamment au numérique….

Les citoyens pourront donc solliciter les députés « en direct », comme dans certains débats télévisés.

Et on entend déjà Monsieur de Rugy interrompre un orateur en plein débat pour dire : « Madame Henriette, du Mans, demande au rapporteur à combien il compte limiter de taux de matières grasses des rillettes ? »

Et pourquoi pas « noter les députés » à chaque session parlementaire avec un système d’étoiles, tant qu’on y est ?

Le chef du gouvernement Canadien, le jeune Islamophile Trudeau, est un grand ami de notre désormais mini Macron !

Souhaitons que la France n’importe pas les délires Canadiens !

Mais quand on voit le « matraquage » numérique dont usent et abusent « les Républicains En Marche » via les réseaux sociaux, les e-mails, les SMS, les sites Internet et même les appels téléphoniques directs, il y a de quoi s’inquiéter !

EN CABANE AU CANADA !

le bulot mayonnaiset eb-011   Le Bulot Mayonnaise.

Publié dans LE BULOT MAYONNAISE

Commenter cet article