L’INACTION DU GOUVERNEMENT EST TOTALEMENT VOLONTAIRE !

Publié le par Le Scarabée Noir

L’INACTION DU GOUVERNEMENT EST TOTALEMENT VOLONTAIRE !

Imaginons un instant que le gouvernement Macron ait fait son « travail normal » face à cet évènement annoncé et dont les conséquences étaient largement prévisibles.

Evacuer, à titre préventif, le maximum de gens « sensibles » (malades, femmes enceintes, enfants, personnes âgées..), sécuriser au maximum les locaux vitaux, envoyer la troupe pour sécuriser l’île, prévoir le ravitaillement nécessaire, informer clairement la population, bref anticiper ….

Ce qui a d’ailleurs été fait dans la partie Hollandaise de l’Île, ce qui a été fait en Floride.

Les conséquences eussent été bien moindres, à la limite on n’aurait pu parler que des conséquences matérielles.

Au contraire, avoir laissé se produire cette catastrophe, c’est une belle aubaine !

Encore une occasion de « faire tout un plat » de mobiliser les foules et les médias, de nous refaire « le coup du Bataclan ».

« Nous sommes tous Saint Martin » !

Car le régime Macron ne fonctionne que dans la communication, « la distraction et l’abrutissement du peuple », au sens Pascalien de ces termes.

Et puis quelle belle occasion aussi de nous ressortir toutes ces balivernes sur le rôle de l’homme dans le réchauffement climatique.

Certes, ce qui se passe à Saint Martin avec ces hordes de voyous qui pillent et massacrent, cela fait un peu désordre, alors le choix Macronien est simple : On n’en parle pas !

Alors que les réseaux sociaux sont inondés d’effrayants témoignages sur la situation de la sécurité à Saint Martin, pas un mot sur ces terribles exactions dans les médias officiels, omerta totale ! Voir : St Martin : la vérité sur l'insécurité

Mais maintenant que l’on a affaire à une belle catastrophe avec tout le cortège de drames humains, on peut s’en donner à cœur-joie : Envoi de considérables moyens humains, matériels et logistiques, appel des ONG à la solidarité nationale, collectes de fonds et grande pub de l’action du gouvernement dans les médias, conférences de presse des ministres …

Macron parlait des cyniques dans son discours d’Athènes.

C’est clairement lui et ses sbires qui sont les cyniques, car un tel degré d’incompétence face à une telle situation est tout simplement impossible à imaginer.

A moins que ce ne soient que des fainéants.

  Le Scarabée Noir.

 

Publié dans LE SCARABÉE NOIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article