PRO AMÉRICAIN CONTRE AMATEUR FRANÇAIS !

Publié le par Pierre Robès

PRO AMÉRICAIN CONTRE AMATEUR FRANÇAIS !

Les prévisionnistes météo ont fait un remarquable travail : La violence et le déplacement de l’ouragan Irma ont été estimés avec une belle précision.

Alors que l’ouragan doit passer dimanche sur la Floride, depuis 4 jours  les autorités Américaines organisent  l’évacuation massive de toute la zone, y compris, celle de très grandes villes aux constructions particulièrement robustes.

Sages précautions dans un pays pourtant présidé par celui qui est présenté comme un débile profond, un analphabète inculte qui serait un grave danger pour le monde.

Nous, en France, on a la chance d’être présidés par un très brillant jeune homme, un intellectuel particulièrement instruit, éduqué et cultivé, un homme qui a une vision de l’avenir, un homme qui est capable de donner des leçons à la planète entière, un nouveau Jupiter réincarné, maître des horloges, donc du temps.

Le débile Yankee, il a protégé son peuple en faisant procéder à ces évacuations de masse préventives.

Notre génialissime président qu’a-t-il fait pour les Antilles Françaises, face à cette catastrophe annoncée, connue de tous et aux effets totalement prévisibles ?

Rien.

Il a attendu que le drame se produise, que tout soit ruiné, que des gens vivent le terrible choc psychologique de voir tous leurs biens envolés, qu’il y ait des blessés, des morts et des gens traumatisés à vie…

Alors qu’il eût été si simple de mettre si peu de populations à l’abri.

Et tout cela pour pouvoir réagir, mobiliser émotionnellement le peuple de France et d’Outre-Mer autour de ces « pauvres sinistrés » : Grands discours, collectes nationales, mobilisation générale, bougies et fleurs en hommage à ces pauvres victimes, déplacements de ministres totalement incompétents, bref, le « cinéma habituel »……

Et des discours aussi absurdes à la télé que ceux du style « responsabilité sous-entendue des USA sur le réchauffement climatique avec l’inconscience de Trump» !

Une fois de plus, c’est très révélateur.

Aux USA, on trouve un président qui sait anticiper et protéger.

Nous, on a un grand donneur de leçons qui se fiche comme de l’an quarante de son « peuple » et ne fonctionne que dans l’ego, la communication et la manipulation du peuple par les médias.

Pauvre France et pauvres Antillais…

Pierre Robès    Pierre Robès

 

Publié dans Pierre ROBÈS

Commenter cet article