QUAND LE PARADIS SE TRANSFORME EN ENFER !

Publié le par Pierre Robès

QUAND LE PARADIS SE TRANSFORME EN ENFER !

Le 9 août dernier, la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA, équivalent américain de Météo France) publiait une prévision annonçant 60% de chance d’une saison plus active que la moyenne, avec de 2 à 5 cyclones de catégorie 5 et de 14 à 19 tempêtes tropicales baptisées d’un prénom. On en est aujourd’hui à 11 évènements climatiques.

On ne peut donc pas dire qu’on n’avait pas eu vent de l’affaire, si j’ose m’exprimer ainsi.

Et puis, il est de notoriété publique que toute cette zone connaît depuis toujours et connaitra toujours cyclones et tempêtes tropicales, probablement en moins grand nombre que dans le passé mais plus intenses en raison du réchauffement de la température des océans, réchauffement causé par le changement climatique.

A ce sujet, gardez-vous de croire aux foutaises que racontent les experts auto proclamés du GIEC, l’homme est très peu responsable du changement climatique, il faut plutôt en chercher la raison dans l’intensité de l’activité du soleil et celle des vents solaires. C’est autrement puissant que les bêtises environnementales de l’humanité qui existent effectivement, mais dont l’action sur le climat est epsilon à côté de l’influence du soleil !

Enfin, c’est une autre histoire.

Saint Martin et Saint Barthélémy sont des paradis touristiques et fiscaux, surtout Saint Martin.

De même qu’il existe des normes antisismiques draconiennes pour les constructions au Japon et même, sans aller plus loin, des normes analogues à Agadir et dans sa région au Maroc, pourquoi diable y a-t-il tant de constructions légères dans ces îles et aux Antilles en général ?

On a observé que les Etats-Unis ont fait évacuer les populations en masse à grands renforts de l’armée fédérale dans les zones menacées de la Floride.

Et en France absolument rien, on a attendu les dégâts et la gestion de la crise est pour le moins calamiteuse, même BFM TV le dit à demi-mots !

Oui, même BFM TV, télé Macron !

Voir toutes ces scènes de pillages et toute cette population qui erre dans les rues avec des yeux horrifiés, c’est un spectacle absolument insoutenable, absolument inadmissible !

Et là, ce sont clairement les autorités qui sont en cause !

Pierre Robès    Pierre Robès

Publié dans Pierre ROBÈS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article