UN MINISTRE MALADE MENTAL ?

Publié le par Le Bulot Mayonnaise

UN MINISTRE MALADE MENTAL ?

Gérard Collomb déclarait il y a peu que pour lutter efficacement contre le terrorisme, il fallait que les services de psychiatrie des hôpitaux collaborent (le mot est lâché) avec les services du ministère de l’intérieur !

Il y a, selon lui, un lien étroit entre maladie mentale et terrorisme, alors qu’il n’y en a aucun entre terrorisme et Islam.

Je m’étonne que cette déclaration n’ait pas soulevé un tollé général, parce qu’elle est tout simplement honteuse et irresponsable.

D’un point de vue déontologique, on voit mal au nom de quoi et pourquoi un médecin ayant prêté serment irait dire aux policiers « attention, celui-là ou celle-là, il ou elle est capable de commettre un attentat » !

Et le pauvre malade, on en ferait quoi ? Il est déjà enfermé dans une « camisole chimique » et on l’enfermerait encore plus !

Du point de vue du malade, de sa famille, de son entourage, c’est un manque de respect absolu, c’est même considérer que le malade mental est une sorte « d’animal totalement dénué de raison ».

Et puis imaginer un instant qu’un fraîchement radicalisé aille spontanément consulter un psy pour lui dire « Aidez-moi, je suis radicalisé et j’ai envie de tuer le plus possible d’infidèles », c’est tout bonnement du délire.

Si vous connaissiez un tant soit peu le terrible monde de la maladie mentale, vous sauriez, Monsieur le Ministre, qu’en général ces « pauvres gens » ont plutôt tendance à se détruire eux-mêmes et non à détruire les autres.

Les cas de tentative de suicide en fonçant dans une pizzeria au volant d’un BMW dernier cri bourrée d’airbags sont, à ma connaissance, rarissimes…

Alors de grâce, Monsieur le Ministre, arrêtez vos élucubrations et vos gesticulations d’une épouvantable lâcheté.

Il est, en effet, plus facile de s’en prendre à des malades mentaux soignés tant bien que mal par des hôpitaux privés de moyens que d’aller chercher les vrais terroristes là où ils sont, là où tout le monde sait qu’ils sont.

le bulot mayonnaiset eb-011   Le Bulot Mayonnaise.

 

Publié dans LE BULOT MAYONNAISE

Commenter cet article