UN PEU DE DÉCENCE MONSIEUR MACRON !

Publié le par Le Scarabée Noir

UN PEU DE DÉCENCE MONSIEUR MACRON !

Ainsi pour le Président de la République Française, le conducteur de train qui se lève à 3 heures du matin pour prendre son service et qui se retrouve à 23 h dans une sordide gare de banlieue à trembler de peur dans une zone de non droit est un fainéant.

Ainsi pour le Président de la République Française, le docker « 3ème shift » qui grimpe dans son portique à 1 heure du matin pour manipuler des containers et dont le portique se casse la figure, comme cela s’est produit sur le port du Havre cette semaine, est un fainéant.

Ainsi le « retraité aisé » comme moi dont la pension est supérieure à 1 200 euros par mois qui se lève à 5h30 du matin, fait 100 km en voiture pour aller donner 8 heures de cours et rentrer chez lui fatigué est un fainéant.

Tous ces privilégiés, il faut les mettre à contribution et remettre en cause leurs « avantages acquis ».

En plus, ce sont des « mauvais Français » allergiques aux réformes !

Double raison, double peine !

La France selon Macron et selon Attali !

Je ne comprends pas bien l’intérêt qu’a un homme prétendu intelligent à stigmatiser et insulter ainsi les Français…

Finalement il est peut-être complètement idiot, comme ces acteurs et actrices dont le seul talent est un pouvoir de « fascination physique ».

Pour Macron, le pauvre chauffeur de voiture Uber et le livreur pédaleur  Deliveroo, des gens qui se font exploiter en toute précarité, sont des modèles !

Eux, ce ne sont pas des fainéants de fonctionnaires ou de protégés…

Eux, ils resteront bien dociles car ils n’ont pas d’avantages acquis à défendre, puisqu’ils n’ont rien !

Ah si, on va améliorer leur statut d’autoentrepreneurs, la pire arnaque inventée par les énarques !

Il faut que Monsieur Macron ait le courage d’aller jusqu’au bout !

Il veut casser le modèle Français, alors qu’il le dise et qu’il assume, et non pas qu’il reste dans ce perpétuel et indécent « et en même temps ».

Macron, c’est le symbole de la banque triomphante et la banque ne prospère jamais autant que quand il y a le plus de pauvreté et de précarité, c’est ainsi que l’on peut proposer au marché financier les placements les plus juteux en faisant sans cesse de la dette et des « produits de placement à risques » bien alléchants  !

On ne rappellera jamais assez que lors de la grande crise de 2008, le « grand argentier du monde », Greenspan, avait appelé à la relance d’une immigration Mexicaine massive pour remplir le réservoir de pauvres susceptibles de s’endetter !

Mais bon c’est un autre sujet, bien que les deux soient étroitement liés.

Emmanuel Todd analysait ce vendredi l’électorat de Mélenchon avec brio : On y trouve toutes les « classes sociales ». Toutes, preuve qu’il y a des gens encore conscients partout.

C’est un formidable espoir, pour autant qu’on se mobilise.

Mélenchon a raison sur un point fondamental : Il faut tout faire pour mettre ce danger national de Macron hors d’état de nuire.

Alors, moi, je me rallie à lui sur ce sujet, même si je suis en désaccord total avec lui sur quasiment tout : Il faut d’urgence faire une union nationale contre Macron, rien ne peut être pire pour la nation que de continuer ainsi !

  Le Scarabée Noir.

 

Publié dans LE SCARABÉE NOIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 11/09/2017 01:57

un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)
au plaisir