MOUNDIR OU MOUNIR ?

Publié le par Le Bulot Mayonnaise

MOUNDIR OU MOUNIR ?

Personnage éminemment intéressant de la téléréalité, Moundir a sorti des saillies aussi riches de sens, de pertinence et de contenu que : "Je suis assez ému, mais si je ne le montre pas vis-à-vis de mes yeux" ou encore "Je dors du côté droit, mais j'aime bien bien bouger, c'est un peu les Jeux olympiques du sommeil, tu vas à droite, à gauche...à défaut de Victor Hugo, je dormais pas le buste debout..."  ou bien "Quand Sinda arrive, là y'a une forme de 14 Juillet qui monte en moi, cette prise de la Bastille, j'ai l'impression de vivre ce débarquement..." : 

Pastichant Fabrice Lucchini, on pourrait dire qu’il y a du grandiose dans de tels propos : Faire allusion à la statuaire de Victor Hugo quand on parle de positions pour trouver le sommeil ! Qui aurait pu oser et imaginer une telle évocation !

Et cette Sinda qui lui fait assimiler la prise de la Bastille au débarquement ! Quelle fulgurance dans la métaphore historique ! Même les plus géniaux surréalistes n’auraient pensé à une telle comparaison ! Et quelle sensibilité de sentiment envers Sinda ! André Breton et sa phrase envers sa fille « Je vous souhaite d’être follement aimée » est battu à plate couture !

Moundir est un grand intellectuel, c’est une évidence et il nous donne à penser, à éveiller notre créativité, à « titiller » notre imagination et notre imaginaire !

Zappant par hasard sur les « chaînes d’info » ce midi, je suis tombé sur un hallucinant débat avec  le secrétaire d’état  au numérique, Mounir Mahjoubi.

Un gugusse qui sur-joue son rôle avec force gestes et qui explique qu’il va révolutionner le fonctionnement des TPE/PME en leur donnant accès au numérique !

Comme si on avait attendu Mounir dans les TPE/PME et qu’on en était encore aux PTT et au Minitel !

Et ce Mounir qui dit que les nouvelles lois sociales vont permettre aux salariés de changer d’emploi quand bon leur semble.

Mounir ne connaît pas bien le monde de l’entreprise…

Pour lui parler simple et prendre pour analogie un monde qu’il doit mieux connaître, celui du football : On ne bâtit pas une équipe pérenne en changeant tout le temps les joueurs.

N’en pouvant plus, j’ai zappé vers une chaîne de téléréalité.

La téléréalité est probablement plus proche de la réalité que la réalité de la télé.

Et Moundir plus pragmatique que Mounir !

le bulot mayonnaiset eb-011   Le Bulot Mayonnaise.

Publié dans LE BULOT MAYONNAISE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article