BRAVO DONALD !

Publié le par Le bulot mayonnaise

BRAVO DONALD !

Les médias ont quasiment passé sous silence le remarquable succès de Donald Trump qui, fidèle à sa politique de relance de l’économie Américaine, fait la plus importante réforme fiscale  depuis Ronald Reagan.

En voici les 8 principaux points :

1.      Le taux de l’IS pour toutes les entreprises est baissé de 35 % à 20 %. Cette baisse sera accompagnée par la suppression de plusieurs crédits d’impôts et déductions fiscales afin de simplifier le calcul de l’imposition due par les entreprises.

2.      Les tranches de l’impôt sur le revenu seront réduites afin de le rendre plus simple et plus lisible. Les taux applicables passeront de 7 à 4 : 12%, 25%, 35% et 39,6% (selon la Chambre).

3.      L’impôt sur les successions est exempté jusqu’à 11 millions de dollars/personne.

4.      Le taux d’imposition maximal applicable aux actionnaires de sociétés « transparentes » –pass-through businesses – baissera de 39,6% à 25%, soit de presque 15 points.

5.      Suppression de « l’alternative minimum tax », l’impôt minimum qui frappe tous les contribuables censés ne pas être assujettis à un niveau suffisant.

6.      Suppression de la taxation des investissements commerciaux.

7.      Des dizaines de niches fiscales, surtout au niveau des États, seront supprimées.

8.      Le projet sénatorial de loi sur la réduction de l’impôt prévoit aussi l’ouverture d’une petite partie de l’Arctic National Wildlife Refuge (ANWR) pour le forage pétrolier et gazier. Des milliers d’emplois, des milliards de dollars et l’indépendance énergétique de l’Amérique sont à la clef.

On voit que tous les secteurs principaux de la fiscalité « y passent », hormis l’équivalent de notre TVA dont le taux dépend des états et se situe entre 0% et 9%, loin donc de notre 20% national.

Cette réforme fiscale a « accouché aux forceps », mais au moins, elle est là et elle devrait se traduire par une diminution moyenne des impôts de 2 200 $ par foyer et par an.

C’est d’une toute autre ampleur que les « mesurettes compensées » de nos joueurs de bonneteau !

Rappelons que la devise de Bill Gates, un modèle de réussite, est : « Think simple », « pensez simple » !

le bulot mayonnaiset eb-011   Le Bulot Mayonnaise.

 

Publié dans LE BULOT MAYONNAISE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article