GABEGIE LA MAGNIFIQUE

Publié le par Charlem

GABEGIE LA MAGNIFIQUE

Comme c'est facile de gouverner avec l'argent du contribuable : on peut dépenser sans compter !

L'ex-ministre de l'Ecologie, ancienne présidente de Poitou-Charentes, dont la gestion est actuellement examinée par la chambre régionale, fait l'objet d'un livre réquisitoire : « La Princesse Royal », de Patrick Guilloton, aux éditions du Cherche Midi, est un réquisitoire en règle contre les méthodes de gouvernance de l’ancienne présidente de la région Poitou-Charentes.

L’auteur raconte, avec la minutie d’un greffier, la gestion de l’ancienne candidate à la présidence de la République à la tête du conseil régional, ses dépenses pharaoniques, sa "légèreté" qui a conduit à des dérives désormais entre les mains des magistrats de la chambre régionale des comptes.

Accusée de mauvaise gestion en Poitou-Charentes, Royal crie à la diffamation

Le socialiste Alain Rousset, président de la grande région Nouvelle-Aquitaine, qui gère désormais le Poitou-Charentes, a découvert avec effarement des factures impayées de 132 millions d’euros ainsi que des emprunts "potentiellement toxiques", avoisinant les 130 millions d’euros.

Normalement, les juges doivent rendre leur rapport avant la fin de l’année.

S’ils estiment que les comptes sont insincères, raconte un connaisseur du dossier, Ségolène Royal pourrait être poursuivie devant une juridiction pénale.

Dans l’entourage de la ministre, on minimise l’affaire, mais, à l’Elysée, ce dossier, malgré la sérénité affichée, donne des sueurs froides si la Cour des Comptes renvoie "Gabegie la magnifique", selon la formule de Dominique Bussereau, devant une juridiction pénale.

Sur ‘‘Amazon’’  : « Pour les Français qui ne la connaissent qu'à travers les médias, Ségolène Royal est une politicienne affichant un sourire éclatant et enjôleur faisant montre, parfois, d'un humour taquin sur les plateaux de télévision.

Pour ceux qui ont été amenés à la côtoyer, cette femme à l'ambition dévorante est aussi une personne autoritaire et cassante, régnant sur des obligés dévoués à sa cause.

L'essentiel de ses compétences demeure une science maîtrisée de la communication. Elle lui offre une mise en lumière permanente, permettant de jeter un voile épais sur d'innombrables échecs, en particulier durant ses dix années de présidence de la région Poitou-Charentes, une collectivité dont elle a fait une rampe de lancement susceptible de satisfaire ses visées nationales.

À l'heure du regroupement avec l'Aquitaine et le Limousin, son fameux slogan répété des milliers de fois, " un euro dépensé est un euro utile ", vient se fracasser sur la réalité des chiffres.

Une enquête précise à la démonstration implacable. »

Le 1er septembre 2017, Emmanuel Macron la nomme ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique. Elle occupe des bureaux rue de la Convention à Paris XVème qui dépendent du Quai d'Orsay…

monde-Chevalier-etoileb-009.gif CHARLEM

 

Publié dans CHARLEM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article