NOËL, C’EST AVANT TOUT LA NAISSANCE DU CHRIST !

Publié le par Le Scarabée Noir

NOËL, C’EST AVANT TOUT LA NAISSANCE DU CHRIST !

Le simple fait de poser le titre de ce billet m’incite, à y réfléchir, à me demander si la laïcité n’a pas généré le paganisme et si, la nature ayant horreur du vide, le triomphe de la laïcité n’est pas la cause première de la montée de l’Islam !

Vaste sujet qui dépasse largement la capacité de réflexion et d’analyse de mon tout petit cerveau de Scarabée qui roule sa boule de crotte sans trêve ni cesse, comme Sisyphe roule son rocher.

Mais pourtant…

Revenons-en à Noël.

L’interdiction des crèches dans les espaces publics est un symbole de ce désir politique inouï de chasser tout ce que Noël a encore de chrétien pour ne garder que le caractère purement mercantile de cette fête : Les illuminations, la bouffe et les cadeaux.

Christ, fils de Dieu, est né pour se sacrifier afin de sauver les hommes.

C’est cette notion même de sacrifice pour assurer la rédemption qui a été la graine fondatrice de toute notre civilisation judéo-chrétienne depuis l’an zéro, avec et grâce à tout l’enseignement spirituel du Christ.

Je dis bien spirituel et exclusivement spirituel.

Libre, en effet, à chaque chrétien de vivre comme il l’entend, c’est là la différence fondamentale avec l’Islam qui est une dictature sociale (au sens où tout est dicté et écrit en ce qui concerne les comportements sociaux, même les plus intimes).

Houellebecq, qui est tout sauf un imbécile, a parfaitement raison de dire que la seule chance de maîtriser la montée de l’Islamisme en France, c’est de déclarer le catholicisme religion d’état et de remettre le catholicisme (allez, on acceptera quand même les protestants sans broncher) à son rang historique et fondateur.

L’islam s’accommodera fort bien d’être « religion numéro 2 » et on sera enfin débarrassé de ce fumeux, ni définissable, ni traduisible concept exclusivement Français de laïcité !

Et il est grand temps de redonner à Noël sa dimension religieuse, c’est-à-dire exclusivement chrétienne !

Ou alors, il faut aller au bout de la logique et supprimer toutes les fêtes « religieuses » du calendrier !

Question de cohérence…

  Le Scarabée Noir.

Publié dans LE SCARABÉE NOIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article