NOTRE DAME, PRIEZ POUR NOUS…

Publié le par Le bulot mayonnaise

NOTRE DAME, PRIEZ POUR NOUS…

Je n’ai pas la moindre idée sur l’opportunité de construire un nouvel aéroport à Notre Dame des Landes et, franchement, je m’en fous complètement.

Mais je ne me fous pas du tout du symbole…

Un referendum a eu lieu.

Un referendum, c’est le nec plus ultra des outils de la démocratie : L’appel au peuple sur un sujet précis.

Ce referendum a, me semble-t-il, été organisé au niveau des « gens du cru », celles et ceux qui sont directement concernés, celles et ceux qui sont directement compétents.

Ce referendum s’est prononcé pour la construction de cet aéroport, à tort ou à raison peu importe.

Dès lors qu’un vote populaire s’est exprimé, il doit être respecté un point c’est tout, c’est le fondement de la démocratie !

Ou alors, il est possible de remettre en cause toutes les élections locales, si le « pouvoir central » estime que les gens ont mal voté !

C’est tout simplement hallucinant.

Sègolène Royal, la grande démocrate ruineuse du Poitou, expliquait ce soir que la question du referendum avait été mal posée et que cela justifiait la remise en cause de son résultat !

A ma connaissance, le général de Gaulle s’est retiré du pouvoir de son plein gré à la suite d’un « non » à un referendum.

Le général de Gaulle respectait l’opinion du peuple.

Il est fort probable que pour faire plaisir aux écolos et pour ne pas prendre le risque de déplaire à Nicolas Bulot, Macron va se prononcer en faveur de l’extension de l’aéroport actuel.

S’il fait cela, il aura démontré une fois de plus le peu de cas qu’il fait de l’opinion du peuple, lui qui a été pourtant « si mal élu ».

Notre Dame restez en paix et priez pour tous ces pauvres pêcheurs qui ne savent pas ce qu’ils font.

le bulot mayonnaiset eb-011   Le Bulot Mayonnaise.

 

Publié dans LE BULOT MAYONNAISE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article