PARTI SOCIALISTE OU POMPES FUNÈBRES ?

Publié le par la-petite-souris-normande.com

PARTI SOCIALISTE OU POMPES FUNÈBRES ?

Le Figaro et France-info ont chargé Odoxa-Dentsu-Consulting de consulter les Français sur l’avenir du Parti Socialiste…

Un instantané intéressant au lendemain du score calamiteux de Benoît Hamon à la présidentielle et de la déroute qui s’ensuivit pour les parlementaires socialistes.

Selon cette enquête auprès des sondés, il en résulte que :

74% estiment possible la disparition du PS ;

51% temporairement ;

23% définitivement.

Ce qui devrait sérieusement faire réfléchir les caciques de ce parti, c’est que :

52% des sondés estiment que le PS n’incarne plus les idées de gauche ;

53% pensent qu’il n’est pas utile à la vie politique française ;

58% qu’il n’a pas de convictions profondes ;

78% affirment qu’il n’est pas adapté aux évolutions du monde.

Ce qui laisse perplexe dans ce sondage, c’est que l’on peut sérieusement contester la fiabilité des sondés quand ils citent trois personnalités pour sauver ce parti : Manuel Valls, Arnaud Montebourg et Benoit Hamon.

Manuel Valls ou Arnaud Montebourg : pourquoi pas !

Benoît Hamon ? Monsieur 6% à la présidentielle…

Et d’en rajouter en citant aussi comme « sauveurs » potentiels Najat Belkacem, la destructrice de l’Education Nationale, heureusement battue lors de la dernière Législative, et Stéphane Le Foll, le clown triste hissé au Parlement grâce à la défection du méprisable châtelain Fillon !

Il faudrait ajouter la liste interminable des profiteurs qui, par opportunisme et carriérisme se sont engouffrés dans ce parti dirigé pendant plus de dix ans par Hollande avant d’accéder à l’Elysée... Sans oublier ses successeurs : l’invraisemblable Harlem Désir, nommé en 2017 au poste de représentant de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), pour la liberté des médias. (Vous avez bien lu !!!!) Ce poste, rémunéré plus de 122.000 €uros par an, sans imposition sur ce revenu et l’incompétent, tricheur, sulfureux  et vachard Cambadélis, heureusement éliminé aux dernières législatives.

Certes, nombre d’adhérents du Parti sont allés aux champs, mais ils peuvent revenir si la nouvelle direction est imprégnée de la raison d’être socialiste à savoir : mettre tout en œuvre pour aspirer à un monde meilleur fondé sur une organisation sociale harmonieuse et lutter contre les injustices.

Encore faut-il que les caciques du PS soient mis aux oubliettes avec leur maîtresse « à détruire le Peuple » :  Terra nova !

monde-Chevalier-etoileb-009.gif CHARLEM

 

Publié dans CHARLEM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article