"LE MONDE" A-T-IL REMPLACÉ LA PRAVDA ?

Publié le par Le Scarabée Noir

"LE MONDE" A-T-IL REMPLACÉ LA PRAVDA ?

A peine quelques jours après le lancement de Russia Today (RT) en France un éditorialiste du journal « Le Monde » se déchaîne contre ce nouveau média et demande son interdiction.

Certes, ce média est financé par le pouvoir, mais c’est aussi le cas de France 2, Radio France, France Inter etc… et de la quasi-totalité de la presse écrite qui ne pourrait survivre sans les subventions de l’Etat et les innombrables avantages fiscaux dont bénéficie la profession.

Voir tous ces médias se liguer contre RT au prétexte de sa trop grande dépendance envers Moscou, c’est tout simplement risible.

A ce compte-là, il faudrait interdire la quasi-totalité des médias mondiaux : Al Jazeera, par exemple, qui appartient au Qatar et tant d’autres…

Au demeurant, si on regarde la chose importante, c’est-à-dire le contenu, on constate que grâce à RT, sont abordés des sujets à peine effleurés, voire totalement ignorés des « mainstreams ». Ainsi cette veille de Noël, tandis que LCI, CN News et BFM TV nous gavaient avant l’heure de reportages sur les marchés pour conseiller pour le réveillon, RT interviewait une famille de chrétiens Irakiens réfugiés en France et rendait compte de la situation en Syrie…

Abrutissement du bon Peuple d’un côté (et même une forme d’indécence à montrer les marchés de Versailles et du centre de Paris regorgeant de victuailles de luxe), information factuelle de l’autre, cherchez l’erreur…

Et que dire des journalistes de RT ? Enfin de nouvelles têtes qui semblent tout à fait bien faites et le retour de Jean-Marc Silvestre !

 

"LE MONDE" A-T-IL REMPLACÉ LA PRAVDA ?

Et que dire du Comité d’Ethique de RT ? On note la présence de très dangereux Bolcheviks comme Thierry Mariani, ex député LR du Vaucluse et Secrétaire d’Etat aux Transports, et de Jean-Luc Hees, ex président de Radio France !

Nos médias Franco-Français sont tellement influencés par le pouvoir et les informations tellement orientées que, personnellement, j’ai perdu toute confiance et vais même vérifier ailleurs quand ils donnent l’heure ou la météo !

Pluralisme de la Presse et liberté d’expression sont les signes forts de la vitalité d’une démocratie.

En d’autres temps, Le Monde se serait réjoui de l’arrivée d’un nouveau confrère.

En d’autres temps qui semblent bien lointains…

Souhaitons malgré tout longue vie à ce nouveau média !

  Le Scarabée Noir.

NDLR : RT France est disponible chez Free (canal 359) et sur le web : https://francais.rt.com/en-direct

Publié dans LE SCARABÉE NOIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article