MACRON ET LES FAKE NEWS !

Publié le par Pierre Robès

MACRON ET LES FAKE NEWS !

Jupiter part en guerre contre les fake news, excellente nouvelle.

Mais, hélas, c’est nécessairement une fake news en soi !

Jugez plutôt à la lumière de quelques exemples récents :

  • Le ministre de l’Intérieur annonce, tout fier et malgré l’impardonnable agression de Champigny, que le Nouvel An s’est globalement bien passé avec notamment beaucoup moins d’incendies de voitures : fake news, les vrais chiffres montrent que c’est l’inverse.

 

  • Le Président déclare que l’immigration sera strictement contrôlée. Encore une fake news puisqu’il a augmenté le budget immigration/insertion de 28%, soit une augmentation de plus de 300 millions en valeur absolue !

 

  • Le grand chef du parti présidentiel exalte le caractère démocratique du mouvement présidentiel : fake news, il a été désigné par le président et plébiscité à main levée par des « électeurs choisis » !

 

  • Jupiter dit que le pouvoir d’achat va augmenter au 1er janvier ! A l’évidence une fake news puisque, effectivement, tout augmente : le gaz, le diesel, diverses taxes…

 

  • On nous promet que le déficit de l’état va considérablement diminuer : Encore une fake news puisque le budget de l’état est encore en augmentation en 2018 !

 

Et on pourrait multiplier les exemples de fake news présidentielles à l’envi…

Et il est incroyablement hallucinant de voir l’acharnement de ce président contre les journalistes, lui qui a été élu grâce à la complaisance des médias appartenant à ses sponsors…

A l’évidence, il craint l’effet boomerang…

Les kangourous n’ont pas d’arêtes.

Pierre Robès    Pierre Robès

 

Publié dans Pierre ROBÈS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article