FIER D’ÊTRE FRANÇAIS !

Publié le par Le Scarabée Noir

FIER D’ÊTRE FRANÇAIS !

Une fois n’est pas coutume : Je vais « tirer mon chapeau » bien bas pour remercier le Président Macron.

Autant j’avais trouvé plutôt lamentable, voire pitoyable le spectacle donné par Emmanuel Macron face aux deux « journalistes » dimanche soir dernier, autant j’ai apprécié, avec même une certaine émotion, le beau comportement du Président Macron au cours de son déplacement aux Etats-Unis.

Certes, il y eut des postures un peu « surjouées », mais quelle classe, quelle aisance, y compris de la part de son épouse !

Une belle image de la France sur la scène internationale.

Je n’ai jamais été un « pro-américain » convaincu, mais chaque fois que je pense aux relations Franco-Américaines, me vient à l’esprit l’image du cimetière de Colleville sur mer avec ses milliers de croix blanches et je pense à tous ces gamins venus se faire massacrer sur nos plages pour nous libérer du joug nazi.

Il y a quelque chose de sacré dans les liens entre la France et les Etats-Unis.

Et le sacré se nourrit aussi de symboles.

Voir ces deux hommes si unis, même si les divergences « politiques » sont nombreuses et non reniées, c’est un beau symbole.

Macron a eu une phrase magnifique dans son discours devant le Congrès : « La France et les Etats-Unis  se sont nourris des mêmes rêves ».

Des rêves de liberté et de solidarité.

A l’heure où le monde se déchire et où on évoque une troisième guerre mondiale, ce « spectacle » d’unité et de bienveillance, je le pense non feinte fait du bien.

Puisse Macron oublier « Emmanuel » et rester « Président » !

  Le Scarabée Noir.

 

Publié dans LE SCARABÉE NOIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article