IL NE LUI MANQUE QU’UN ACCENT AIGU ET UN SOUPÇON DE FÉMINITÉ !

Publié le par Le Scarabée Noir

IL NE LUI MANQUE QU’UN ACCENT AIGU ET UN SOUPÇON DE FÉMINITÉ !

Diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole des Ponts et Chaussées, cette « X PONTS » est un pur produit de « l’élitocratie » à la Française.

Une technocrate garantie pur sucre, d’origine et d’appellation contrôlée, presque une caricature.

Elle connait parfaitement bien la SNCF, puisqu’elle en fut Directrice de la Stratégie  de 2002 à 2007.

Cela fait « un peu sourire » quand on sait que c’est la calamiteuse stratégie de la SNCF qui est la cause des pertes colossales, et donc de l’endettement, de l’entreprise…

Ou alors, elle n’avait aucune influence et son poste ne servait à rien, ce qui est tout à fait possible.

Et, d’ailleurs, quel était son statut à la SNCF ? Cheminote ?

Elle a aussi été Présidente de la RATP.

A lire sa biographie, on constate qu’elle a toujours été une fervente partisane de l’ouverture de la SNCF à la concurrence, donc à la privatisation.

Interviewée ce matin, elle déclarait être ouverte à toute discussion avec les syndicats, tout en affirmant qu’il était absolument hors de question de céder sur les points fondamentaux de la réforme, notamment le statut juridique de l’entreprise ( sa transformation d’EPIC en Société Anonyme), le statut « des personnels » et la question de la privatisation des « petites lignes ».

Euh, bon que reste-t-il à négocier ?

J’entendais un syndicaliste déclarer « en avoir marre » de toutes ces réunions au ministère des transports où il suffirait d’envoyer un magnétophone, tant la discussion est à sens unique, tant il n’y a pas de négociation.

Ce que j’ai peine à comprendre, c’est pourquoi ce gouvernement s’obstine à nier les évidences.

Tout cela, c’est fait pour privatiser la SNCF et pour préparer le terrain à des repreneurs. Comme d’habitude, comme cela a déjà été fait pour La Poste et tout un tas de fleurons de l’industrie Française !

De nombreux « observateurs » se plaignent de l’absence de stratégie de Macron qui ferait toutes ces réformes pour « faire des réformes ».

Il est manifeste que Macron a une stratégie très claire.

Mais que cette stratégie n’est pas avouable puisqu’il s’agit de détruire tout ce qu’ a fait la France du CNR pour « diluer » le pays dans cette Europe, modèle Allemand, dont il rêve. 

Pour arriver à cette fin, il est bien utile d’avoir sous la main des ministres particulièrement bornées.

Et bien nommées.

  Le Scarabée Noir.

 

Publié dans LE SCARABÉE NOIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article