LES NOUVELLES AVENTURES DE GILDAS LE BRETON SUR LE CANAL DE BOURGOGNE (3/6)

Publié le par Gildas Le Breton

LES NOUVELLES AVENTURES DE GILDAS LE BRETON SUR LE CANAL DE BOURGOGNE (3/6)

Mercredi 29/08/18

Retour vers Pouilly, son Super U et son port. Nous remontons jusqu'au débouché du tunnel, le petit musée est fermé.

À Ste Thibaud nous visitons l'église aux dimensions de cathédrale. Enfin par la hauteur de la nef parce qu’elle n’et pas bien longue cette nef.

Il pleut fort, mais par intermittences heureusement. Nous sommes dans la plaine, l'autoroute est proche et son grondement pollue notre pédalage. Je n'avais pas conscience de ce niveau élevé et continu. Le paysage a radicalement changé depuis hier : fini la vallée de l’Ouche qui se resserre, voici la plaine de l’Armançon, également terre d’élevage.

Nous pédalons jusqu'à Marigny le Cahouet sans y trouver le château. Le bourg semble complètement mort, les grandes enseignes peintes au-dessus des commerces sont délavées par la pluie depuis des décennies, personne dans la rue, le bureau de poste est devenu une agence communale. Combien de petits bourgs avons nous vu ainsi ? Le mal s’étend aux villes moyennes d’où les industries et les services de l’Etat fuient. Les commandes par internet ont de beaux jours devant elles.

LES NOUVELLES AVENTURES DE GILDAS LE BRETON SUR LE CANAL DE BOURGOGNE (3/6)

Pour le gîte il faut revenir de près de 6 km et Muriel est en colère. Pendant ce trajet nous trouvons un jeune chevreuil tombé dans le canal. Appel à VNF qui délègue une voiture. Mais le temps qu’elle arrive l'animal a réussi à remonter seul sur la berge. De toute façon il aurait fui et se serait épuisé, l’agent VNF nous dit qu’ils s’épuisent rapidement.

Pour mieux lire : cliquez sur la photo

Pour mieux lire : cliquez sur la photo

Chambres d’hôte La Cheminière à Montigny sur Armançon est à la hauteur de nos attentes : bon accueil de Manu et Cathy, confort des lieux. Dîner à la table d’hôte avec eux et deux Bavarois, amateurs d’escalade (salade de tomates du jardin avec morceaux de jambon persillé, carbonnade maison et pommes de terre, plateau de fromages, crumble de fruits du jardin)

Total kilomètre : 43 km

Chambres et table d'hôte La Cheminière 64 €-03 80 97 32 39

(A suivre)

sport voiliers vacances etoileb-002    Gildas Le Breton

Publié dans GILDAS LE BRETON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article