ET MAINTENANT ?

Publié le par Jean Rieul

ET MAINTENANT ?

Il était époustouflant d’écouter les bulletins de désinformation des radios d’Etat (France Culture, France Inter, France Infos) à propos des dernières manifestations des Gilets Jaunes. Goebbels a des émules…

Des sermonnaires, grassement payés, enrageant que 75% des Français approuvent la révolte populaire. Et tout ces gardes-chiourmes de la macronie de traiter les gilets jaunes de ploucs et Cie…

Les « évènements » d’aujourd’hui étaient prévisibles… Lors de la campagne présidentielle, les macroniens, en consultant des milliers de citoyens, avaient perçu la révolte sinon la détresse exprimées aujourd’hui sur les Champs-Elysées et les ronds-points.

En s’installant dans les ors de l’Élysée, Emmanuel Macron a occulté sciemment les rapports établis au cours de sa campagne. Pire, son arrogance et ses allusions blessantes ont détourné une grande partie de ses soutiens.

Il reste au Président de concrétiser la « grande concertation de terrain ». Ce sera l’occasion de transférer localement les décisions d’aménagement en permettant enfin aux collectivités l’autonomie fiscale et réglementaire.

Les élus de l’Agglo Seine-Eure, sous l’impulsion de Bernard Leroy, ont ouvert le chemin. Ils seront rejoints prochainement par Eure Madrie Seine. L’ensemble représentant 60 communes et plus de 100.000 habitants. « Ce sera le premier pôle économique de l’Eure, qui attirera de nouvelles entreprises et créera des emplois ».

rieul-017.gifJean Rieul

 

Publié dans JEAN RIEUL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article